Sur nous

Depuis plus de 25 années l’Association N. Arend & C. Fischbach réalise des promotions et opérations immobilières résidentielles avec recherche permanente de la localisation géographique privilégiée et de l’optimisation énergétique au meilleur rapport qualité / prix.

1989: Les débuts

C’est en 1989 que Nico Arend et Carlo Fischbach décident de s’associer pour se lancer dans la promotion immobilière en créant l’Association N. Arend & C. Fischbach. Auparavant Nico Arend a entamé sa carrière professionnelle en tant que comptable de deux entreprises de construction, avant de créer sa première fiduciaire à Mersch.
Quant à Carlo Fischbach, après une première expérience en tant qu’associé d’une agence immobilière, il installe sa propre agence au centre de la Ville de Luxembourg et la renommée de son bureau va vite dépasser les limites de la capitale.

Lotissements …

La rencontre des deux hommes, ainsi que la mise en commun de leurs profils et talents complémentaires, sont à l’origine d’un groupe qui s’est rapidement développé. Dans un premier temps, l’association se consacre au développement de terrains à bâtir.
Par une analyse pertinente des besoins du marché immobilier luxembourgeois les deux associés ont su développer de multiples projets de qualité à ses endroits recherchés et ont ainsi assuré au groupe un développement solide et continu.
Depuis ses débuts Arend & Fischbach a viabilisé quelques 3.000 terrains à bâtir; 120 terrains se trouvent actuellement en viabilisation.

… et immeubles résidentiels

Au fil du temps Arend & Fischbach a entamé également la réalisation d’immeubles résidentiels, en cultivant dès le départ une philosophie claire: des constructions de haute qualité combinant architecture contemporaine et technologies de pointe à prix raisonnables.
Cette approche n’a pas seulement valu à Arend & Fischbach une bonne réputation en public et parmi une plénitude de clients satisfaits; elle lui a également permis d’être retenu comme l’un des élus d’un concours de constructions d’immeubles résidentiels au plateau du Kirchberg.
Arend & Fischbach a réalisé à ce jour quelques 3.300 logements dans des immeubles collectifs et quelques 120 de ces logements se trouvent actuellement en réalisation.
Aujourd’hui Arend & Fischbach peut s’enorgueillir d’être reconnu comme l’un des acteurs les plus importants sur le marché immobilier résidentiel au Luxembourg.

1994: Maisons clés en main 
« Maisons Loginter »

Le développement de Arend & Fischbach continue en 1994 avec la création de Maisons Loginter qui se consacre à la réalisation de maisons « clés en main ». A l’heure actuelle, après 23 années d’expérience et quelques 580 maisons à son actif, Maisons Loginter s’est forgé une réputation solide et sérieuse sur le marché luxembourgeois des maisons clés en main.

2002: « Massiv-Passiv », 
Conscience environnementale

Bien avant la prise de conscience écologique dans le -domaine du bâtiment Arend & Fischbach s’était déjà engagé dans la construction d’immeubles moins énergivores et plus respectueux de l’environnement. Ainsi le groupe a été l’un des pionniers nationaux des maisons à basse consommation d’énergie et passives avec sa so-ciété Massiv-Passiv.
Cette approche a d’ailleurs valu à la société de remporter le premier prix de l’environnement pour l’industrie de la FEDIL décerné en 2003.

2014: Maisons écologiques en bois 
massif « massive passive »

Avec le concept massive passive, Arend & Fischbach relève un nouveau défi et lance la réalisation de maisons passives écologiques construites avec des matériaux plus sains, plus durables et énergétiquement plus efficaces. La construction en bois répond le mieux à tous ces critères. Tout en se basant sur le standard de la maison passive, massive passive va s’orienter progressivement vers des constructions zéro énergie et à énergie positive.

Perspectives

La structure solide que l’Association N. Arend & C. Fischbach s’est forgée pendant les 25 dernières années démontre clairement une politique dynamique mais prévoyante et ciblée vers le long terme.
Nico Arend et Carlo Fischbach, soucieux d’assurer la pérennité et la continuité de leur association, ont d’ores et déjà pris les devants tant sur le plan humain que sur celui du portefeuille immobilier.
Ainsi, l’Association Arend & Fischbach est prête à répondre aux besoins du marché immobilier luxembourgeois d’aujourd’hui et des décennies à venir.