Le projet étant en discussion depuis un certain temps, le ministère du logement a finalement donné son feu vert. Nous sommes heureux d’annoncer que le PAP «Treehouse» (Plan d’aménagement particulier) au Grünewald, au nord-est de la ville de Luxembourg, peut maintenant être réalisé.
Depuis quelque temps déjà, des formes alternatives de logement sont discutées au Luxembourg. Le Luxembourg tente ainsi de répondre aux changements démographiques et sociaux et d’autoriser différents types de cabanes perchées en plus des appartements et des maisons classiques. D’autres pays, comme la Suède, ont déjà démontré de manière impressionnante qu’une cabane dans un arbre n’est pas seulement un lieu de jeu pour les enfants. Construire des maisons en hauteur, loin des terrains traditionnels, est un nouveau défi pour nos architectes et offre de grandes possibilités de création.
Application «FaceChanger»
Nous vous présentons donc nos premiers projets «Cabanes perchées signées Maisons Loginter». Des cabanes modernes et futuristes, sont en cours de construction sur 8 lots. Comme «gadget» supplémentaire, nous avons décidé d’utiliser des façades changeantes. Il est donc possible de modifier dynamiquement la façade extérieure grâce au nouveau système de commande innovant «FaceChanger». Actuellement, vous pouvez choisir entre une façade en bois, une façade en pierre ou une version miroir (voir photo d’exemple) avec laquelle la cabane devient presque invisible et se fond dans son environnement.
Les «puits de Rasch», un système d’aqueducs souterrains datant de l’époque romaine, ont également été réactivés à cette fin. Nous souhaitons être les pionniers de la nouvelle tendance en matière de logement, à combiner le moderne et la nature et à offrir ainsi une alternative attrayante.