Résidence «Liam»

Fin des travaux prévue pour 2e trimestre 2024

Disponibles:

  • A-1-04: Appartement à 2 chambres: 87,5 m2
  • B-0-01: Appartement à 2 chambres: 94 m2
  • B-0-02: Appartement à 2 chambres: 88 m2

Terrasses
Caves privatives
Jardins privatifs
Emplacements intérieurs privatifs
Garages intérieurs privatifs
Ascenseurs

Situation

La résidence «LIAM» se situe à Capellen, 5/7, rue François Bernard (lotissement «Zolwerfeld II»). Capellen fait partie de la commune de Mamer et se trouve près de la frontière belge entre Luxembourg-Ville et Steinfort. La résidence sera implantée sur un terrain de ca. 16,06 ares.

Mobilité

La gare ferroviaire de Capellen se trouve à seulement 1 km, la ligne 50 des CFL relie Luxembourg à Arlon et desserve la gare de Capellen. L’arrêt de bus «Klouschter» qui se trouve à quelques pas est fréquenté par un grand nombre de lignes de bus permettant une connexion jusqu’au Kirchberg, Luxembourg, Steinfort, Eischen, Ell, Keispelt, Saeul, Tuntange etc. L’accès autoroutier à l’A6 se trouve à Mamer et permet une connexion au réseau autoroutier du pays.

La piste cyclable Nicolas Frantz s’étend sur 12 kilomètres à partir de Strassen, en passant par Mamer, Holzem jusqu’à Garnich. A Mamer, la piste cyclable Eisch-Mamer démarre et s’étend sur une distance de 18 kilomètres faisant la liaison entre Mamer et Mersch, elle passe par Capellen et Kehlen.

Ligne 222 – Kirchberg – Luxembourg – Steinfort
Ligne 250 – Luxembourg – Steinfort – Redange
Ligne 260 – Luxembourg/Monterey – Keispelt

Environs

La commune est entourée de Strassen, Bertrange et Windhof. Plusieurs restaurants, deux supermarchés, une pharmacie, une boulangerie et d’autres commodités se trouvent à proximité directe du lotissement. Différentes entreprises et grandes surfaces se sont installées dans le parc d’activités de Capellen et au sein de l’«Ecoparc Windhof».

Le parc «Brill» à Mamer est équipé du pavillon «Am Parc Brill», de diverses aires de jeux pour enfants, d’un mini-stade, d’un terrain de basketball, des tables de ping pong et d’un skate parc. Le site «Op der Drëps» est un lieu de loisir à la lisière de la forêt communale et aux alentours de la «Thillsmillen».

Le centre culturel «Kinneksbond» à Mamer propose un programme musical et artistique et les centres commerciaux «La Belle Etoile» et «City Concorde» se trouvent à 12 respectivement 15 min. Le centre aquatique «Les Thermes» à Strassen/Bertrange est situé à 12 min. et invite à passer un moment de détente dans son espace Wellness.

Construction

En façades principales se trouvent les entrées pour piétons et l’accès au garage commun. L’ensemble résidentiel comporte un sous-sol, un rez-de-chaussée et deux étages. Au sous-sol nous retrouvons les emplacements privatifs, les caves, les locaux communs et autres locaux techniques. Les étages et le rez-de-chaussée sont réservés à l’habitation ou toute destination admise par les règlements administratifs afférents.

Conscience environnementale

Dans le contexte actuel du développement durable ainsi que de l’économie de l’énergie et de son fort renchérissement nous avons opté pour une construction des habitations sui-vant le standard énergétique «NZEB» (Nearly Zero Energy Building) – Règlement grand-ducal modifié du 30 novembre 2007 concernant la per-formance énergétique des bâtiments d’habitation.

La construction et la conception architecturale, la finition de qualité ainsi que l’isolation thermique et phonique, garantissent à tout investisseur une stabilité assurée du capital engagé et un rendement adéquat certain.

Logements à coût modéré

Dans le cadre de l’obligation pour le promoteur de réserver, conformément à l’article 31 de la loi du 22 octobre 2008 dite «Pacte Logement» complétant l’article 31 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, un nombre suffisant de logements répondant aux limites de surface utile d’habitation prescrites pour être éligibles à l’octroi d’une prime de construction ou d’acquisition prévues par la loi modifiée du 25 février 1979 concernant l’aide au logement, le promoteur a réservé deux appartements à cet effet; cette attribution peut cependant être modifiée à tout moment par le promoteur.

Ecoles

Le campus scolaire «Kinneksbond» accueillant les élèves de l’enseignement précoce au cycle 4.2 se trouve à Mamer (42, route d’Arlon) à environ 5 km et l’Ecole européenne Luxembourg 2 est localisée à Bertrange (à 6 km). Le Lycée Josy Barthel (LJBM) est situé à l’entrée de Mamer. Sa propre gare ferroviaire «Mamer Lycée» se trouve à 500 m de l’établissement.

Distances

Gare Capellen: 1 km
Shared Space Bertrange: 11 km
Terrain de football: 4 km
Ecole primaire / Campus scolaire: 850 m
Shopping Center «Belle Etoile»: 8 km
Shopping Center «Concorde»: 10 km
Centre Culturel: 750 m
Les Thermes Strassen: 9 km
Administration communale: 4 km
Z.A. Bourmicht: 10 km
Ecole européenne II Mamer: 6 km
Campus Geesseknäppchen: 16 km
Aéroport: 24 km

Ensemble résidentiel «Calisson & Cannelle»

Résidence achevée

Disponibles:

  • B-0-03*: Appartement à 1 chambre: ±54 m2
  • B-2-06: Penthouse à 3 chambres: ±121 m2

Terrasses
Balcons
Caves privatives
Emplacements intérieurs privatifs
Ascenseurs

Classe énergétique: NZEB (Nearly Zero Energy Building)

* L’appartement 0-03 est destiné à des personnes bénéficiaires des aides au logement (suivant la loi moifiée du 25 février 1979 concernant l’aide au logement)

Situation

L’ensemble résidentiel «CALISSON & CANNELLE» se situe à Kehlen, 25, A Bäichel (lotissement «Beichel – rue de Keispelt»). Kehlen se situe à 3 km de Kopstal et à 5 km de Mamer entre Mersch et Luxembourg-Ville. L’ensemble résidentiel sera implanté sur un terrain de ca. 16,43 ares.

Mobilité

L’accès à l’autoroute A6 se trouve à seulement 5 min. à Mamer et la zone d’activité économique «Ecoparc Windhof» se trouve à environ 10 min. Plus de 100 entreprises de petite et moyenne taille ont été établies dans cette zone et parmi eux, un grand supermarché.

Via Bridel, Luxembourg-Ville est à uniquement 18 minutes en voiture et il ne faut que 15 minutes pour arriver à Mersch. Le centre commercial «La Belle Etoile» est à 12 minutes et le «Walfer Shopping Center» ainsi que la «City Concorde» se trouvent à 15 minutes. Les centres aquatiques «Pidal» à Helmsange (Walferdange) et «Les Thermes» à Strassen sont également à seulement 15 minutes.

L’arrêt de bus «Schaarfeneck» se trouve à quelques pas du lotissement et est fréquenté par différentes lignes de bus (260, 261, 262, 340, 429) reliant Luxembourg à Keispelt / Mamer respectivement Koerich à Mersch. L’accès à l’autoroute A6 se trouve à Mamer et permet un transfert rapide à Luxembourg ville et vers le Sud du pays.

Environs

La commune bénéficie d’une belle situation au milieu de la nature, tout en étant très centrale et proche de toutes les commodités des villes environnantes. Différents restaurants, une boulangerie, une pharmacie et un magasin de proximité sont disponibles à Kehlen. L’école primaire se trouve à 300 et l’école maternelle à 500 mètres du lotissement.

Construction

En façades principales se trouvent les entrées pour piétons et les accès aux garages communs. L’ensemble résidentiel comporte un sous-sol, un rez-de-chaussée et trois étages. Au sous-sol nous retrouvons les emplacements privatifs, les caves, les locaux communs et autres locaux techniques. Les étages et le rez-de-chaussée sont réservés à l‘habitation ou toute destination admise par les règlements administratifs afférents.

Conscience environnementale

Dans le contexte actuel du développement durable ainsi que de l’économie de l’énergie et de son fort renchérissement nous avons opté pour une construction des habitations sui-vant le standard énergétique «NZEB» (Nearly Zero Energy Building) – Règlement grand-ducal modifié du 30 novembre 2007 concernant la per-formance énergétique des bâtiments d’habitation.

La construction et la conception architecturale, la finition de qualité ainsi que l’isolation thermique et phonique, garantissent à tout investisseur une stabilité assurée du capital engagé et un rendement adéquat certain.

Logements à coût modéré

Dans le cadre de l’obligation pour le promoteur de réserver / vendre un nombre suffisant de logements répondant aux limites de surface utile d’habitation prescrites pour être éligibles à l’octroi d’une prime de construction ou d’acquisition prévues par la loi modifiée du 25 février 1979 concernant l’aide au logement, le promoteur a réservé un appartement (B-0-03) à cet effet.

Écoles

Enseignement primaire

  • Ecole fondamentale Kehlen
  • Crèche-Maison relais Kehlen

Enseignement secondaire:

  • Lycée Josy Barthel Mamer
  • Atert-Lycée Redange
  • Lycée Ermesinde (Mersch)
  • Les lycées de la Ville de Luxembourg

Distances

Shopping Center «Belle Etoile»: 8 km
Shopping Center «Topaze»: 13 km
Shopping Center «City Concorde»: 11 km
Zone d’activités en Belgique: 24,7 km
Zone d’activités Windhof: 14 km
Hypermarché de Bricolage: 4 km
Supermarché: 615 m
Centre aquatique: «Pidal» Walferdange: 11,4 km
Centre aquatique «Les Thermes» Strassen: 13,8 km
Mersch: 11,5 km
Crèche / Maison Relais: 750 m
Ecole fondamentale: 600 m
Autoroute A6: 5,3 km
Aéroport: 30,7 km
Luxembourg-Ville: 21,3 km