«Merscherberg II» lot 50

1.315.000 € (17% TVA)
Prix clés en mains

4,96 ares

  • 4 chambres à coucher dont une suite parentale avec sdd
  • Salle de bains
  • Grand séjour avec cuisine et salle à manger
  • Terrasse
  • WC séparé
  • Buanderie
  • Réserve
  • Garage 1 voiture
  • 2 emplacements extérieurs
  • Combles aménageables
  • Photovoltaïque

Maison ± 279 m2, composée de:

  • ± 163 m2 surface habitable
  • ± 54 m2 surface non habitable, à l’intérieur de l’enveloppe thermique
  • ± 22 m2 surface non habitable, hors de l’enveloppe thermique
  • ± 40 m2 combles aménageables

Classe énergétique A+/B/A+
NZEB (Nearly Zero Energy Building)

Environs

Mersch profite d’une situation idéale au centre du pays. Le lotissement au «Mierscherbierg» est situé à proximité directe des centres commerciaux, supermarchés et magasins du Merscherberg (10 minutes à pieds). Grâce à sa localisation privilégiée, le lotissement bénéficie d’une vue panoramique sur la ville de Mersch et ses environs.

Au centre de Mersch, on retrouve une variété de restaurants, magasins et le Parc communal avec un lac et différentes aires de jeux. Le «Mierscher Kulturhaus» propose un programme artistique et la bibliothèque «Mierscher Lieshaus» représente un lieu de rencontre pour tous les amateurs de la lecture. Situé à 2,4 km du lotissement, le «Centre Aquatique Krounebierg» offre différents bassins, de nombreux jeux d’eau à l’intérieur comme à l’extérieur et un espace Wellness.

La gare ferroviaire de Mersch est accessible en seulement 10 minutes à pieds et est desservie par la ligne 10 (Troisvierges – Luxembourg-Gare) des CFL. Luxembourg-Gare est accessible en 20 minutes en train. Diverses lignes de bus desservent la gare routière et permettent par exemple un transport direct vers la Badanstalt au centre de Luxembourg-Ville.

Grâce à l’accès à l’autoroute A7, le Kirchberg se trouve à uniquement 20 minutes en voiture. Les villes d’Ettelbruck et de Diekirch sont à 14 respectivement 19 minutes en voiture. En vélo, on peut circuler entre Ettelbruck et Luxembourg sur la piste cyclable de l’Alzette.

«Viischt Gewan II», lot 7

1.195.000 € (17% TVA)
Prix clés en mains

3,45 ares

  • 4 chambres à coucher dont une suite parentale avec dressing et sdd
  • Salle de bains
  • Hall d’entrée
  • Grand séjour avec cuisine et salle à manger
  • Terrasse/jardin
  • WC séparé
  • Bureau
  • Hall avec bureau
  • Buanderie
  • Réserve
  • Photovoltaïque
  • Garage 2 voitures
  • 2 emplacements extérieurs

Maison ± 217 m2, composée de:

  • ± 162 m2 surface habitable
  • ± 20 m2 surface non habitable, à l’intérieur de l’enveloppe thermique
  • ± 35 m2 surface non habitable, hors de l’enveloppe thermique

Classe énergétique: A/B/A+
NZEB (Nearly Zero Energy Building)

Situation

Reckange, avec ses 700 habitants, appartient à la commune de Mersch et se trouve au centre du Luxembourg.

Les points de repère du village comprennent la «Eenelter Kapelle» et le «Menhir», un monolithe vieux de 5000 ans. Traditionnellement, le club de tennis de table «DT Recken/Mersch» organise chaque année en septembre le «Eenelter Maart», un marché artisanal qui traverse le centre du village restauré de Reckange.

Environs

Au centre de Mersch (5 minutes en voiture), on retrouve une variété de restaurants, magasins, de centres commerciaux, une piste cyclable et différentes aires de jeux. Le parc municipal de 13 hectares avec un petit lac vous invite à la détente.

Le «Mierscher Kulturhaus» propose un programme artistique et culturel changeant et la bibliothèque «Mierscher Lieshaus» représente un lieu de rencontre pour tous les amateurs de la lecture. Le centre national de littérature rassemble tout ce qui est lié à la littérature luxembourgeoise après l’an 1815 et propose un vaste programme d’activités éducatives et de divertissement pour les enfants.

Le «Centre Aquatique Krounebierg» sur le Merscherberg offre plusieurs bassins, de nombreux jeux d’eau intérieurs et extérieurs ainsi qu’un espace Wellness. Au sommet du «Krounebierg» se trouve un obélisque, censé indiquer le centre du Grand-Duché.

Mobilité

L’arrêt de bus «Reckange/Mersch, Schoul» est à seulement 3 minutes à pied du lotissement et est desservi par les lignes de bus 431 et 447. La ligne 447 dessert également toutes les écoles secondaires d’Ettelbruck aux heures de cours.

  • Ligne 431: Mersch – Septfontaines
  • Ligne 447: Heffingen – Mersch – Ettelbrück

La gare ferroviaire et routière la plus proche, à Mersch, est accessible à seulement 6 minutes en voiture et est desservie par la ligne 10 (Troisvierges – Luxembourg-Gare) des CFL. Luxembourg-Gare est accessible en 20 minutes en train. Diverses lignes de bus desservent la gare routière et permettent, par exemple, un transport direct vers la Badeanstalt au centre de Luxembourg-Ville. Un grand parking P+R gratuit se trouve directement à la gare.

Grâce à l’accès à l’autoroute A7, Kirchberg est à uniquement 20 minutes en voiture. Les villes d’Ettelbruck et de Diekirch sont à 14 respectivement 20 minutes en voiture.

La piste cyclable de l’Alzette (PC15) s’étend sur 31 km de Walferdange jusqu’à Ettelbruck. À partir de Mersch, qui se trouve à mi-chemin, un détour par la vallée idyllique de l’Eischtal avec ses innombrables châteaux et forteresses est vivement recommandé.

Écoles

L’école de Mersch est une école primaire pour tous les enfants de la commune de Mersch. Elle est composée de plusieurs bâtiments et dispense d’un enseignement aux classes des cycles 1 à 4. Le complexe comprend également 2 Maisons Relais qui sont ouvertes toute l’année scolaire.

Il y a 3 écoles secondaires à Mersch: le Lycée Ermesinde, le Lycée Technique pour professions éducatives et sociales et le Lycée Classique de Diekirch annexe Mersch, qui comprend également un internat et une école de sport pour les jeunes basketteurs luxembourgeois.

Depuis cette année, Mersch dispose d’une école européenne pour les élèves dont la langue maternelle n’est pas le luxembourgeois. L’école Internationale Mersch Anne Beffort n’accepte que les élèves du cycle secondaire dans un premier temps, puis le fondamental sera également proposé.

Distances

Eenelter Kapelle & Menhir: 2,7 km
Gare de Mersch: 2,8 km
Maison Relais «Krounebierg»: 1,6 km
Maison Relais «Nic Welter»: 2,0 km
Centre Aquatique Krounebierg: 1,7 km
Parc municipale Mersch: 2,5 km
Lycée Ermesinde: 4,7 km
Lycée Classique de Diekirch Annexe Mersch: 2,6 km
École fondamentale «Cécile Ries»: 1,6 km
École fondamentale «Nic. Welter»: 1,9 km
École fondamentale «Jean Majerus»: 2,3 km
SIDEC – Recycling Center: 2,8 km
Mierscher Kulturhaus: 2,3 km
Topaze Merscherberg: 2,7 km
Ville de Luxembourg: 25,5 km
Aéroport: 21,3 km

Résidence «Liam»

Fin des travaux prévue pour 2e trimestre 2024

Disponibles:

  • A-1-04: Appartement à 2 chambres: 87,5 m2
  • B-0-01: Appartement à 2 chambres: 94 m2
  • B-0-02: Appartement à 2 chambres: 88 m2

Terrasses
Caves privatives
Jardins privatifs
Emplacements intérieurs privatifs
Garages intérieurs privatifs
Ascenseurs

Situation

La résidence «LIAM» se situe à Capellen, 5/7, rue François Bernard (lotissement «Zolwerfeld II»). Capellen fait partie de la commune de Mamer et se trouve près de la frontière belge entre Luxembourg-Ville et Steinfort. La résidence sera implantée sur un terrain de ca. 16,06 ares.

Mobilité

La gare ferroviaire de Capellen se trouve à seulement 1 km, la ligne 50 des CFL relie Luxembourg à Arlon et desserve la gare de Capellen. L’arrêt de bus «Klouschter» qui se trouve à quelques pas est fréquenté par un grand nombre de lignes de bus permettant une connexion jusqu’au Kirchberg, Luxembourg, Steinfort, Eischen, Ell, Keispelt, Saeul, Tuntange etc. L’accès autoroutier à l’A6 se trouve à Mamer et permet une connexion au réseau autoroutier du pays.

La piste cyclable Nicolas Frantz s’étend sur 12 kilomètres à partir de Strassen, en passant par Mamer, Holzem jusqu’à Garnich. A Mamer, la piste cyclable Eisch-Mamer démarre et s’étend sur une distance de 18 kilomètres faisant la liaison entre Mamer et Mersch, elle passe par Capellen et Kehlen.

Ligne 222 – Kirchberg – Luxembourg – Steinfort
Ligne 250 – Luxembourg – Steinfort – Redange
Ligne 260 – Luxembourg/Monterey – Keispelt

Environs

La commune est entourée de Strassen, Bertrange et Windhof. Plusieurs restaurants, deux supermarchés, une pharmacie, une boulangerie et d’autres commodités se trouvent à proximité directe du lotissement. Différentes entreprises et grandes surfaces se sont installées dans le parc d’activités de Capellen et au sein de l’«Ecoparc Windhof».

Le parc «Brill» à Mamer est équipé du pavillon «Am Parc Brill», de diverses aires de jeux pour enfants, d’un mini-stade, d’un terrain de basketball, des tables de ping pong et d’un skate parc. Le site «Op der Drëps» est un lieu de loisir à la lisière de la forêt communale et aux alentours de la «Thillsmillen».

Le centre culturel «Kinneksbond» à Mamer propose un programme musical et artistique et les centres commerciaux «La Belle Etoile» et «City Concorde» se trouvent à 12 respectivement 15 min. Le centre aquatique «Les Thermes» à Strassen/Bertrange est situé à 12 min. et invite à passer un moment de détente dans son espace Wellness.

Construction

En façades principales se trouvent les entrées pour piétons et l’accès au garage commun. L’ensemble résidentiel comporte un sous-sol, un rez-de-chaussée et deux étages. Au sous-sol nous retrouvons les emplacements privatifs, les caves, les locaux communs et autres locaux techniques. Les étages et le rez-de-chaussée sont réservés à l’habitation ou toute destination admise par les règlements administratifs afférents.

Conscience environnementale

Dans le contexte actuel du développement durable ainsi que de l’économie de l’énergie et de son fort renchérissement nous avons opté pour une construction des habitations sui-vant le standard énergétique «NZEB» (Nearly Zero Energy Building) – Règlement grand-ducal modifié du 30 novembre 2007 concernant la per-formance énergétique des bâtiments d’habitation.

La construction et la conception architecturale, la finition de qualité ainsi que l’isolation thermique et phonique, garantissent à tout investisseur une stabilité assurée du capital engagé et un rendement adéquat certain.

Logements à coût modéré

Dans le cadre de l’obligation pour le promoteur de réserver, conformément à l’article 31 de la loi du 22 octobre 2008 dite «Pacte Logement» complétant l’article 31 de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain, un nombre suffisant de logements répondant aux limites de surface utile d’habitation prescrites pour être éligibles à l’octroi d’une prime de construction ou d’acquisition prévues par la loi modifiée du 25 février 1979 concernant l’aide au logement, le promoteur a réservé deux appartements à cet effet; cette attribution peut cependant être modifiée à tout moment par le promoteur.

Ecoles

Le campus scolaire «Kinneksbond» accueillant les élèves de l’enseignement précoce au cycle 4.2 se trouve à Mamer (42, route d’Arlon) à environ 5 km et l’Ecole européenne Luxembourg 2 est localisée à Bertrange (à 6 km). Le Lycée Josy Barthel (LJBM) est situé à l’entrée de Mamer. Sa propre gare ferroviaire «Mamer Lycée» se trouve à 500 m de l’établissement.

Distances

Gare Capellen: 1 km
Shared Space Bertrange: 11 km
Terrain de football: 4 km
Ecole primaire / Campus scolaire: 850 m
Shopping Center «Belle Etoile»: 8 km
Shopping Center «Concorde»: 10 km
Centre Culturel: 750 m
Les Thermes Strassen: 9 km
Administration communale: 4 km
Z.A. Bourmicht: 10 km
Ecole européenne II Mamer: 6 km
Campus Geesseknäppchen: 16 km
Aéroport: 24 km