fbpx

Maisonnettes «Empereur II»

Le promoteur luxembourgeois Arend & Fischbach a récemment fait ériger l’ensemble résidentiel « Empereur II » comme construction à basse consommation d’énergie (classe énergétique BBB) dans la cité Patton à Ettelbruck, 3-5, rue Philippe Manternach.

Cet ensemble résidentiel est réparti sur 47 ares et sur trois blocs différents ayant un sous-sol commun et comprenant 24 appartements à une, deux ou trois chambres à coucher ainsi que 3 maisonnettes à trois chambres à coucher, harmonieusement intégrées dans la totalité. La société Willy Putz de Schieren a été choisie pour le parachèvement de l’ensemble des unités et s’est chargée du carrelage, des appareils sanitaires, du dallage et du parquet, ainsi que de l’installation des cuisines équipées.

Lors des portes ouvertes du 10 et 11 novembre, organisées en collaboration avec Willy Putz, Arend & Fischbach a offert au grand public la possibilité de visiter un appartement type à une chambre à coucher et deux des trois maisonnettes de l’ensemble résidentiel «Empereur II».

Chaque maisonnette avec entrée privative dispose d’un jardin privatif et de deux amples terrasses offrant une vue imprenable sur la vallée et sa nature verdoyante. L’accès direct vers la cave/buanderie et le garage fermé pour 2 voitures (une à côté de l’autre) augmentent considérablement la sensation de «maison». Les maisonnettes sont équipées d’un chauffage au sol, d’une VMC (Ventilation Mécanique Controlée) et de stores à lamelles électriques.

Une des maisonnettes a été valorisée par du parquet au sol et du carrelage en céramique «Ottocento» avec ses agréables tons chauds dans la pièce de la cuisine. L’autre maisonnette a été planifiée avec une pièce supplémentaire, ici proposée en tant que bureau, avec les matériaux de finition proche du cahier des charges de base.

A la base de ces portes ouvertes réside le pouvoir de vouloir démontrer aux futurs clients la grande flexibilité et les multiples possibilités d’adaptation à leurs désirs et besoins sans toutefois oublier la parfaite démonstration sur place de la qualité de la construction. En modifiant les équipements intérieurs, le nombre des pièces et les surfaces de ces dernières, tout en sauvegardant la même surface totale, le résultat visé est devenu visible et tangible à la fois.