Maisons témoins à Ettelbruck «Auf dem Moor»

Deux maisons témoins jumelées construites selon cahier des charges standard, lots 34/35 au lotissement «Auf dem Moor» à Ettelbruck.

Visite possible sur rendez-vous. Utilisez le formulaire ici pour contacter un de nos partenaires.

La société Maisons Loginter S.A., établie à Mersch, filiale du groupe Arend & Fischbach, reconnue au Grand-Duché de Luxembourg comme pionnier dans la conception de maisons passives (AAA), clé en main, renouvelle sa campagne ayant eu un grand succès auprès du grand public, en faisant ériger cette fois-ci deux maisons témoins en construction dite «traditionnelle» en se basant sur le cahier des charges standard Maisons Loginter.

Étant un des leaders luxembourgeois dans ce domaine, l’idée initiale était de faire construire deux maisons témoins en se basant sur la même architecture extérieure et en modifiant les équipements intérieurs, choix des matériaux, couleur et le nombres de pièces et surfaces de ces dernières, afin de démontrer aux futurs clients, qu’ils peuvent réaliser une maison d’une qualité de haut standing et sur base du cahier des charges standard Maisons Loginter, sans pour autant dépasser leur budget initial.

Les maisons d’une architecture contemporaine utilisant rationnellement la surface disponible, sont réalisées suivant les dernières technologies répondant aux critères et exigences énergétiques NZEB (Nearly Zero Energy Building).

Les maisons sont équipées des équipements techniques de dernière génération en incluant une nouvelle génération de système d’alarme reprenant les fonctionnalités d’une domotique sans pour autant avoir le surcoût connu pour une telle installation.

En collaboration avec ses partenaires, Carrelages Willy Putz et Home Center Putz de Schieren, Maisons Loginter en profitant du concept de deux maisons témoins, a su utiliser un grand choix de revêtement de tous types, allant du carrelage de format octogonale, par du parquet massif pour les sols et marches d’escalier et un nouveau type de vinyle ayant la particularité d’avoir un aspect d’un sol en stratifié que ce soit dans son format et le procédé de pose. Les salles de bain et douche reprennent comme d’habitude, les finitions, meubles, accessoires et équipements comme repris dans le cahier des charges standard. Les cuisines et les meubles sur mesure sont conçus dans la même philosophie en partant sur un aménagement à priori identique mais différent dans le choix des matériaux et couleurs. Des matériaux nobles comme de l’ardoise naturelle, des dalles en grés cérame ont été utilisés à l’extérieur pour la toiture respectivement les terrasses.