Résidence «Alila»

  • 4 appartements à 1 chambre
  • 6 appartements à 2 chambres
  • 2 penthouses à 3 chambres

Terrasses
Balcons
Caves privatives
Emplacements intérieurs privatifs
Parklift
Ascenseurs

Classe énergétique: A/A+/A+
NZEB (Nearly Zero Energy Building)

Situation

La résidence «ALILA» se situe à Luxembourg-Belair, 9/9A, rue Joséphine Jacquemart-Jaans. Elle sera implantée sur un terrain de ca. 15,46 ares.

Construction

En façade principale se trouvent les entrées pour piétons et l’accès au garage commun. La résidence comporte deux sous-sols, un rez-de-chaussée et deux étages. Aux sous-sols nous retrouvons les emplacements privatifs, les caves, les locaux communs et autres locaux techniques. Les étages et le rez-de-chaussée sont réservés à l‘habitation ou toute destination admise par les règlements administratifs afférents.

Environs

Situé à l’ouest de la ville de Luxembourg, Belair bénéficie d’une localisation privilégiée très proche de tous les autres quartiers de Luxembourg-ville. La résidence se trouve à deux pas de la place de l’étoile et a de très bonnes connections avec les transports publics.

La place de l’étoile est un pôle d’échange desservi par les autobus municipaux, les autobus régionaux et de la ligne tramway. Avec la réalisation du nouveau projet « Place de l’Etoile », visant à favoriser le développement des mobilités douces, elle accueillera également plusieurs pistes cyclables, des stations Vél’OH et des liaisons piétonnières vers les autres quartiers de la ville. Sur une surface de 8.365 m2 seront intégrés des commerces, un fitness, un foodhall ainsi qu’un cinéma multiplex.

Le stade Josy Barthel est situé à 1,4 km de la résidence. Il est condamné à être démoli, depuis que le nouveau stade de Luxembourg a été mis en service en 2022. L’ancien stade sera remplacé par des logements.

Le hall omnisport de Belair se situe à 1,2 km et comprend un grand centre sportif et une piscine.

On peut y trouver des centres commerciaux à quelques minutes en voiture ainsi que le centre hospitalier de Luxembourg. Les centres commerciaux «La Belle Étoile» et «City Concorde» sont à 3,6 km resp. 4,3 km de la résidence.

Conscience environnementale

Dans le contexte actuel du développement durable ainsi que de l’économie de l’énergie et de son fort renchérissement nous avons opté pour une construction des habitations sui­vant le standard énergétique «NZEB» (Nearly Zero Energy Building) – Règlement grand-ducal modifié du 30 novembre 2007 concernant la per­formance énergétique des bâtiments d’habitation.

La construction et la conception architecturale, la finition de qualité ainsi que l’isolation thermique et phonique, garantissent à tout investisseur une stabilité assurée du capital engagé et un rendement adéquat certain.

Mobilité

Mobilité A proximité directe de la résidence, sur la rue du Kiem, se trouve l’arrêt de bus «Belair, Rue de l’Ouest» qui est fréquenté par la ligne 8 en direction de la Place de l’étoile, Hamilius ainsi que les lycées du Limpertsberg et de l’autre côté vers Strassen et Bertrange. En tournant dans la rue des Aubépines, on trouve un arrêt de bus desservi par les lignes 13 et 24 en direction du Bouillon, Hollerich et Howald resp. de la maternité et du Centre Hospitalier.

  • Ligne 8: Betrange – Strassen – Val Ste Croix – Belair – Place de l’étoile – Hamilius – Limpertsberg
  • Ligne 13: Kohlenberg – Millewee – Gare Centrale – Monterey – Belair – Merl – Val Ste Croix – Kannerklinick – Centre Hospitalier
  • Ligne 24: Quai 1: Aubépines – Kannerklinick / Maternité – Centre Hospitalier. Quai 2: Aubépines – Val Ste Croix – P&R Bouillon – Hollerich – Gaasperecher Bierg – Howald P&R – Howald Peternelchen

Vous pouvez prendre le «Tram» (tramway) sur la place de l’étoile qui circule entre la «Luxexpo The Box» et la gare centrale en passant par la place de Paris. Le trajet sera prolongé jusqu’à l’aéroport (Findel) et la Cloche d’Or au sud du quartier de Gasperich jusqu’à 2023.

www.luxtram.lu

Une station «vel’OH» qui est sur la place de l’étoile à 500m de la résidence et à disposition afin de louer des vélos pour faire des courts trajets.

Écoles

L’École Précoce et Fondamentale Belair EP est située à seulement 1,3 km de la résidence dans la rue Aloyse Kayser. Au même endroit se trouve aussi le Foyer de Belair – Kayser, un accueil pédagogique pour enfants (3–12 ans) après l’école et pendant les vacances scolaires.

«OTR International School» est une école privée bilingue proposant des sections en anglais et français. Elle se trouve sur le Val Ste Croix à seulement 300 m à pied.

Le quartier Limpertsberg est tout proche et dispose d’une grande offre de lycées comme:

  • Lycée Technique des Arts et Métiers
  • Lycée Technique du Centre
  • Lycée des Garçons
  • Lycée Robert-Schuman
  • Lycée Michel Lucius

Distances

Place de l’étoile: 2,1 km
Stade Josy Barthel: 1,4 km
Hall Omnisport Belair: 1,2 km
Centre de recyclage: 1,8 km
Centre Hospitalier de Luxembourg: 1,3 km
Centre comm. «Belle étoile»: 3,6 km
Maison de Retraite «Sacré-Cœur»: 1,9 km
Parc Merl: 1,9 km
Parc de Ville: 2,5 km
Centre Luxembourg-Ville: 2,8 km
École Précoce et Fondamentale: 1,3 km
Lycée des Arts et Métiers: 3,3 km
Lycée Technique du Centre: 3,8 km
Lycée Michel Lucius: 3,8 km
Université de Luxembourg: 3,5 km
Aéroport de Luxembourg: 12,8 km

 

Résidence «Irma»

Démarrage du chantier prévu au cours du 2e trimestre 2025.

  • 2 appartements à 1 chambre
  • 6 appartements à 2 chambres
  • 1 appartement à 3 chambres

Terrasses
Balcons
Jardin privatif
Caves privatives
Emplacements intérieurs
Garage intérieur privatif
Carlift
Ascenseur

Classe énergétique: ABA (NZEB)

Situation

La résidence «IRMA» se situe à Bascharage, 69, avenue de Luxembourg. Elle sera implantée sur un terrain de ca. 10,22 ares.

Construction

En façade principale se trouvent l’entrée pour piétons et l’accès au garage commun. La résidence comporte un sous-sol, un rez-de-chaussée et trois étages. Au sous-sol nous retrouvons les emplacements privatifs, les caves, les locaux communs et autres locaux techniques. Les étages et le rez-de-chaussée sont réservés à l’habitation ou toute destination admise par les règlements.

Conscience environnementale

Dans le contexte actuel du développement durable ainsi que de l’économie de l’énergie et de son fort renchérissement nous avons opté pour une construction des habitations sui­vant le standard énergétique «NZEB» (Nearly Zero Energy Building) – Règlement grand-ducal modifié du 30 novembre 2007 concernant la per­formance énergétique des bâtiments d’habitation. La construction et la conception architecturale, la finition de qualité ainsi que l’isolation thermique et phonique, garantissent à tout investisseur une stabilité assurée du capital engagé et un rendement adéquat certain.

Environs

Bascharage est une ville située dans le sud du Luxembourg dans le canton de Capellen. En 2012 il y a eu une fusion avec Clemency pour former ensemble la commune de «Käerjeng». Käerjeng fait frontière au nord avec Grass, une exclave de la commune de Steinfort, et avec la commune de Garnich; à l’est avec les communes de Dippach et de Sanem, au sud avec les communes de Differdange et de Pétange, et à l’ouest avec les communes belges d’Aubange, Messancy et Arlon.

Le centre-ville de Bascharage compte plusieurs restaurants, cafés et magasins, ainsi qu’un théâtre / centre culturel. La maison de culture «Käerjenger Treff» organise régulièrement des concerts et des spectacles.

Les centres sportifs «Käerjenger Dribbel» et «Op Acker» disposent d’une grande installation sportive avec un terrain de foot et une petite piscine.

À Bascharage, Hautcharage et Linger il y a 9 crèches et 2 maisons relais, une à Bascharage «Op Acker» et une à Clemency.

Bascharage abrite la brasserie de bière la plus connue du pays. Dans la zone industrielle «Bommelscheuer» on trouve des entreprises locales et régionales des filiales de grands groupes européens.

Un grand centre commercial et plusieurs supermarchés sont à juste 450 m de la résidence.

Autour de Bascharage on trouve beaucoup de circuits pédestres et de pistes cyclables comme le PC12, un parcours qui longe la frontière belgo-luxembourgeoise de Pétange jusque Colmar-Berg ou encore la piste cyclabe des 3 cantons (PC6) qui relie Pétange à Remerschen en passant par Sanem, Schifflange, Bettembourg, Altwies et Mondorf. La piste cyclable Faubourg Minier (PC9) passe entre Sanem et Kockelscheuer.

Mobilité

La Gare de Bascharage-Sanem (4,4 km de la résidence) est une gare ferroviaire de la ligne 7 de Luxembourg à Pétange. Elle est desservie par des trains CFL, Regional-Express (RE, Allemagne) et Regionalbunn (RB, Allemagne). Un parc pour vélos «mBox» est mis à disposition et les bus «TICE» lignes 3, 13 et 14 passent devant la gare.

Les arrêts de bus les plus proches de la résidence sont «Sicon» (227 m) ou «Treff / Op Acker» (173 m).

Lignes de bus RGTR:

  • Ligne 622: Luxembourg – Bascharage-Sanem
  • Ligne 623: Luxembourg – Bascharage-Sanem
  • Ligne 701: Luxembourg – Bascharage – Oberkorn
  • Ligne 702: Luxembourg – Bascharage – Rodange
  • Ligne 703: Luxembourg – Pétange – Aubange (B) – Mont St. Martin (F)
  • Ligne 711: Luxembourg – Rodange (via Dippach)
  • Ligne 821: Luxembourg – Garnich – Clemency
  • Ligne 831: Pétange – Clemency – Steinfort

Lignes de bus TICE:

  • Ligne 3: Esch – Belvaux – Bascharage – Linger – Rodange
  • Ligne 13: Esch – Ehlerange – Bascharage – Pétange –Rodange
  • Ligne 14: Differdange – Sanem – Pétange – Rodange
  • Ligne 15: Esch – Belval – Belvaux – Bascharage – Fingig – Clemency

➜ www.kaerjeng.lu
➜ www.tice.lu
➜ www.rgtr.lu
➜ www.mobiliteit.lu

Écoles

  • École précoce de Bascharage, rue du Stade
  • Cycle 1: École préscolaire de Bascharage, rue de la Poste
  • Cycle 1: École du Centre: rue de la Résistance
  • Cycles 2 – 4: École «Op Acker» à 350 m de la résidence
  • Lycée Technique pour Professions de Santé (ltps.lu), rue de l’Église
  • Lycée Technique Mathias Adam à Pétange
  • École Nature Lasauvage

Ensemble résidentiel «Le Jardin Secret» (en constr.)

En construction

  • 8 appartements à 1 chambre
  • 12 appartements à 2 chambres
  • 5 appartement à 3 chambres

Terrasses
Balcons
Caves privatives
Jardins privatifs
Garages intérieurs privatifs
Emplacements intérieurs privatifs
Ascenseurs

Classe énergétique: ABA
NZEB (Nearly Zero Energy Building)

Situation

L’ensemble résidentiel «Le Jardin Secret» se situe dans le nouveau lotissement «Wëltgebond» à Mamer, 8–12, rue Jo Cox. Elle sera implantée sur un terrain de ca. 20,09 ares

Environs

Située entre Luxembourg-Ville et Steinfort près de la frontière belge, la commune de Mamer est entourée de Strassen, Bertrange et Windhof. Plusieurs restaurants, magasins et d’autres commodités se trouvent à proximité directe de la résidence. Dans un paysage exceptionnel et loin de toute circulation routière, le «sentier de la Mamer» entre Mamer, Kopstal et Mersch et sept circuits auto-pédestres offrent un havre de paix au milieu de la nature.

Le campus scolaire «Kinneksbond» se trouve à seulement 1,8 km du «Jardin Secret» et accueille les élèves de l’enseignement précoce au cycle 4.2. L’École européenne Luxembourg 2 est à uniquement 900 m. Le lycée Josy Barthel (LJBM) est situé à l’entrée de Mamer. Sa propre gare «Mamer Lycée» se trouve à 500 m de l’établissement.

Le parc «Brill» est équipé du pavillon «Am Parc Brill», de diverses aires de jeux pour enfants, d’un mini-stade, d’un terrain de basketball, de tables de ping-pong et d’un skate parc. Le site «Op der Drëps» est un lieu de loisir à la lisière de la forêt communale et aux alentours de la «Thillsmillen».

Le centre culturel «Kinneksbond» propose un programme musical et artistique. Les centres commerciaux «La Belle Etoile» et la «City Concorde» se trouvent à 1,5 km respectivement 5,5 km. Le centre aquatique «Les Thermes» à Strassen est situé à 9 minutes et invite à passer un moment de détente dans l’espace Wellness.

Mobilité

La gare ferroviaire de Mamer se trouve à 1,1 km de la résidence, la ligne 50 des CFL relie Luxembourg à Arlon et dessert la gare à Mamer. Un grand nombre de lignes de bus fréquentent l’arrêt de bus «Mamer Lycée» qui se trouve à quelques pas de la résidence. Les diverses lignes de bus permettent une connexion jusqu’au Kirchberg, Rédange, Septfontaines, Keispelt, Mersch et Kopstal. L’accès autoroutier à l’A6 se trouve à Mamer et permet une connexion au réseau autoroutier du pays.

  • Ligne 50: Luxembourg – Bertrange – Mamer – Capellen – Kleinbettingen – Arlon
  • Ligne 655: Bertrange – Leudelange – Alzingen
  • Ligne 801: Howald – Sélange (B) – Messancy (B)
  • Ligne 802: Howald – Luxembourg-Centre – Steinfort
  • Ligne 811: Luxembourg-Kirchberg – Steinfort
  • Ligne 812: Luxembourg-Kirchberg – Hagen – Eischen
  • Ligne 821: Luxembourg-Centre – Garnich – Clémency
  • Ligne 822: Luxembourg-Centre – Tuntange (via Windhof)
  • Ligne 823: Luxembourg-Centre – Koerich – Tuntange
  • Ligne 824: Luxembourg-Centre – Kehlen – Mersch

La piste cyclable Nicolas Frantz s’étend sur 12 kilomètres à partir de Strassen, en passant par Mamer, Holzem jusqu’à Garnich et la piste cyclable Eisch-Mamer démarre à Mamer et s’étend sur une distance de 18 kilomètres faisant la liaison entre Mamer et Mersch, la piste passe par Capellen et Kehlen.

Écoles

Le campus scolaire «Kinneksbond» regroupe sur un même site des infrastructures scolaires modernes avec un équipement didactique, un hall sportif, des terrains multisports ainsi que des aires de jeux adaptés aux différents niveaux d’âge.

  • Ecole fondamentale Kinneksbond Mamer (enseignement précoce –> cycle 4.2)
  • Ecole fondamentale Capellen (enseignement précoce –> cycle 4.2)
  • Ecole européenne Luxembourg II
  • Lycée Josy Barthel (LJBM)

Distances

Campus scolaire Kinneksbond: 1,8 km
Lycée Josy Barthel: 170 m
Ecole européenne Luxembourg II: 900 m
Arrêt de bus «Mamer Lycée»: 750 m
Gare Mamer: 1,1 km
Mosqué (Centre Culturel Islamique de Luxembourg): 450 m
Centre commercial «Belle étoile»: 1,3 km
Administration communale: 1,2 km
Centre de recyclage: 750 km
Crèche: 550 m
Centre Intégré pour Personnes Agées (CIPA): 1,5 km
Centre Culturel Kinneksbond: 1,6 km
Hall Sportif Kinneksbond: 1,9 km
Terrain de football Kinneksbond: 2 km
Terrain de basketball Kinneksbond: 2 km
Hall Sportif Nicolas Frantz: 550 m
Stade François Trausch: 600 m
Skatepark de Mamer: 650 m
Terrain de basketball: 650 m
Centre aquatique «Les Thermes»: 4,5 km

Résidence «Heirensbierg» (en constr.)

En construction – terrassement terminé

  • 9 studios
  • 7 appartements à 1 chambre
  • 11 appartements à 2 chambres
  • 2 appartements à 3 chambres

Terrasses
Jardins privatifs
Balcons
Caves privatives
Emplacements intérieurs privatifs
Garages intérieurs privatifs
Ascenceurs

Classe énergétique: AAA
NZEB (Nearly Zero Energy Building)

Situation

La résidence «Heirensbierg» se situe à Erpeldange-sur-Sûre, 6/8, rue Dr Louise Welter dans le nouveau lotissement «In der mittelsten Gewan». Elle sera implantée sur un terrain de 28,58 ares.

Environs

Erpeldange-sur-Sûre est un village calme situé à l’intersection de l’Oesling et du Gutland au nord-est du pays. La commune d’Erpeldange-sur-Sûre est composée de trois localités: Erpeldange/Sûre, Ingeldorf et Burden.

La commune appartient au canton de Diekirch et fait partie intégrante de l’ensemble urbain appelé «Nordstad» qui se compose ensemble avec les communes Bettendorf, Colmar-Berg, Diekirch, Ettelbruck et Schieren. Cette région est considérée comme le troisième pôle de développement du Grand-Duché, aux côtés des villes de Luxembourg et d’Esch-sur-Alzette.

Dans le centre d’Erpeldange-sur-Sûre, on trouve plusieurs petits magasins et restaurants. À Ingeldorf (9 minutes en voiture) sont plusieurs grands supermarchés, des magasins de vêtements, une pharmacie, des magasins d’électroménager et de meubles ainsi que divers ateliers de voitures. À Diekirch (6 minutes en voiture), vous trouverez une grande variété de restaurants et cafés ainsi qu’un cinéma. Le Centre Hospitalier du Nord à Ettelbruck est à seulement 8 minutes en voiture.

Erpeldange-sur-Sûre offre un certain nombre d’activités sportives. La ville dispose d’un centre sportif et culturel, d’un terrain de football et d’un court de tennis. À l’étang de pêche «Étang de Mechelsbach», vous pourrez passer une journée de détente à pêcher. On y trouve également un petit restaurant.

Le château d’Erpeldange-sur-Sûre a été construit au 12e siècle comme un château-fort d’eau. Le château a temporairement été utilisé en tant qu’une église, aujourd’hui il abrite l’administration municipale.

La région autour d’Erpeldange-sur-Sûre est un paradis pour les randonneurs. Au total, 34 circuits de randonnée et 16 pistes cyclables traversent la région et vous invitent à l’explorer.

L’accès direct à la route du Nord A7 permet de se rendre au Kirchberg en seulement 30 minutes. Les villes d’Ettelbruck et Diekirch ne sont qu’à 10 respectivement 6 minutes en voiture.

Mobilité

Le Nordstadbus a été créé pour développer la mobilité entre les communes de la «Nordstad». De Colmar-Berg jusqu’à Moestroff en passant par Warken et Erpeldange-sur-Sûre, deux lignes de bus effectuent des trajets réguliers entre le sud et le nord de la «Nordstad». La ligne 512 relie Moestroff à Warken via Bettendorf, Gilsdorf, Diekirch, Ingeldorf et Erpeldange-sur-Sûre.

Les arrêts de bus «Beim Schlass» et «An der Gewan» se trouvent à proximité immédiate et sont desservis par les lignes de bus 518, 543, 550 et 552 et avec une fréquence d’environ 60 minutes.

  • Ligne 518: Diekirch – Ettelbruck – Vichten – Redange
  • Ligne 543: Ettelbruck – Consthum
  • Ligne 550: Diekirch – Ettelbruck – Schlinder­manderscheid – Schinker
  • Ligne 552: Diekirch – Ettelbruck – Consthum

La gare la plus proche se trouve à Ettelbruck (environ 1,5 km de la résidence) et est desservie par la ligne 10 du réseau des Chemins de fer luxembourgeois (CFL), qui relie la ville de Luxembourg à Troisvierges.

Écoles

Le «Schoulzentrum Ierpeldeng» dans la rue Michel Kremer est une école fondamentale pour les cycles 1-4. La Maison Relais «Sauerschlass Ierpeldeng» est située au premier étage et accueille les enfants de 3 à 12 ans.

Les villes Ettelbruck et Diekirch disposent de plusieurs écoles secondaires:

  • Lycée classique de Diekirch
  • Norstad Lycée
  • École d’Hôtellerie et de Tourisme de Luxembourg
  • Lycée Technique d’Ettelbruck
  • Lycée Technique Agricole
  • Lycée Technique pour Professions de Santé

Distances

Schoulzentrum Ierpeldeng: 700 m
Cactus Ingeldorf: 2,2 km
Gare d’Ettelbruck: 4,4 km
Gare de Diekirch: 4,7 km
Étangs de Mechelsbaach: 2,5 km
Lycée Technique d’Ettelbruck: 2,5 km
Lycée Classique de Diekirch: 4,6 km
Ciné Scala Diekirch: 4,4 km
Centre Hospitalier du Nord: 2,9 km
Luxembourg-Ville: 37 km
Aéroport: 35,9 km

Résidence «Rockwell» (en constr.)

Fin des travaux prévue pour 1er trimestre 2025

  • 10 studios
  • 10 appartements à 1 chambre
  • 10 appartements à 2 chambres
  • 1 appartement à 3 chambres
  • 13 bureaux / commerces

Terrasses
Loggias
Caves privatives
Emplacements intérieurs privatifs
Emplacements extérieurs privatifs
Garage privatif (app. 27 – 03.A2)
Ascenseurs

Classe énergétique: AAA (Habitation) / BBC (Bureaux/commerces)
NZEB (Nearly Zero Energy Building)

 

Situation

La résidence «Rockwell» se situe à Mersch, 18, rue des Prés et 12/14/16, rue François Faber. Elle sera ­implantée sur un terrain de ca. 24,45 ares.

Environs

Mersch profite d’une situation idéale au centre du pays. La résidence «Rockwell» est située à proximité des centres commerciaux, supermarchés et magasins du Merscherberg. 

Au centre de Mersch, on retrouve une variété de restaurants, magasins, la piste cyclable et différentes aires de jeux. Le parc municipal de 13 hectares avec un petit lac invite à décompresser. 

Le «Mierscher Kulturhaus» propose un programme artistique et culturel. La bibliothèque «Mierscher Lieshaus» représente un lieu de rencontre pour tous les amateurs de la lecture. Le centre national de littérature rassemble tout ce qui est lié à la littérature luxembourgeoise après l’an 1815 et propose un vaste programme d’activités éducatives et de divertissement pour les enfants.

Situé à 1,7 km de la résidence, le «Centre Aquatique Krounebierg» offre différents bassins, de nombreux jeux d’eau à l’intérieur comme à l’extérieur ainsi qu’un espace Wellness. Tout en haut du «Krounebierg» se dresse un obélisque, censé indiquer le centre du Grand-Duché.

Construction

En façade principale se trouvent les entrées pour piétons et l’accès au garage commun. La résidence comporte un sous-sol, un rez-de-chaussée et quatre étages. Au sous-sol nous retrouvons les emplacements privatifs, les caves, les locaux communs et autres locaux techniques. Le rez-de-chaussée est réservé aux commerces et les étages sont réservés à l’habitation ou toute destination admise par les règlements.

Conscience environnementale

Dans le contexte actuel du développement durable ainsi que de l’économie de l’énergie et de son fort renchérissement nous avons opté pour une construction des habitations suivant le standard énergétique «NZEB» (Nearly Zero Energy Building) – Règlement grand-ducal modifié du 30 novembre 2007 concernant la per-formance énergétique des bâtiments d’habitation.

La construction et la conception architecturale, la finition de qualité ainsi que l’isolation thermique et phonique, garantissent à tout investisseur une stabilité assurée du capital engagé et un rendement adéquat certain.

Mobilité

La gare ferroviaire et routière de Mersch est accessible en seulement 9 minutes à pied et est desservie par la ligne 10 (Troisvierges – Luxembourg-Gare) des CFL. Luxembourg-Gare est accessible en 20 minutes en train. Diverses lignes de bus desservent la gare routière et permettent par exemple un transport direct vers la Badeanstalt au centre de Luxembourg-Ville. 

Grâce à l’accès à l’autoroute A7, Kirchberg se trouve à uniquement 20 minutes en voiture. Les villes d’Ettelbruck et de Diekirch sont à 14 respectivement 19 minutes en voiture. 

La piste cyclable de l’Alzette (PC15) s’étend sur 31 km de Walferdange jusqu’à Ettelbruck. À partir de Mersch, qui se trouve à mi-chemin, un détour par la vallée idyllique de l’Eischtal avec ses innombrables châteaux et forteresses est vivement recommandé. 

Écoles

  •   Écoles fondamentales: 3 bâtiments
  •   Lycée Ermesinde
  •   Lycée Classique de Diekirch – Annexe de Mersch
  •   école internationale Mersch Anne Beffort
  •   Lycée Technique pour professions éducatives et sociales

Distances

Gare Mersch: 700 m
Crèche: 650 m
Maison Relais: «Krounebierg»: 1,6 km
Maison Relais «Nic Welter»: 800 m
Terrain de football: 10 m
Centre aquatique «Krounebierg»: 1,7 km
Camping «Krounebierg»: 1,8 km
Poste: 550 m
Centre médical de Mersch: 600 m
Parc communal: 550 m
École fondamentale «Cécile Ries»: 1,6 km
École fondamentale «Nic. Welter»: 800 m
École fondamentale «Jean Majerus»: 550 m
Lycée Ermesinde: 1,2 km
Lycée Technique pour professions éducatives et sociales: 1,3 km
Lycée classique de Diekirch – Annexe de Mersch: 1,3 km
École internationale Mersch Anne Beffort: 400 m
Maison des Jeunes: 600 m
SIDEC – Recycling Center: 2 km
Centre National de Littérature: 550 m
Centre Marisca: 550 m
Administration communale (Château de Mersch): 400 m
Centre commercial: 1,9 km
Luxembourg-Ville: 25 km
Institut National des Langues: 350 m
Aéroport: 21 km

Résidence «Como» (en constr.)

En construction
Fin des travaux prévue pour 4e trimestre 2025

  • 4 appartements à 1 chambre
  • 7 appartements à 2 chambres
  • 2 appartements à 3 chambres

Balcons
Terrasses
Caves privatives
Jardins privatifs
Emplacements intérieurs privatifs
Emplacements extérieurs privatifs
Ascenseur

Classe énergétique: AAA
NZEB (Nearly Zero Energy Building)

16.9.2024:

Situation

La résidence «COMO» se situe à Heisdorf, 13-15, route de Luxembourg. Elle sera implantée sur un terrain de ca. 12,83 ares.

Environs

Heisdorf appartient à la commune de Steinsel et fait part du canton de Luxembourg.

Le château de Heisdorf est une ancienne demeure seigneuriale, qui a été construite en 1888 dans le style de la Renaissance française. En 1916, la congrégation religieuse des Sœurs de la doctrine chrétienne acquiert la propriété pour en faire une maison de convalescence pour leur communauté. Aujourd’hui, le domaine avec ses dépendances est utilisé comme maison de retraite pour les sœurs de la congrégation et pour le public.

Le parc associé a été rénové après 1910, ce qui a laissé les vieux arbres debout. Deux d’entre eux, un pin noir et un chêne, sont comptés parmi les «arbres remarquables» du Luxembourg et ont environ 175 ans. Dans le parc, il y a trois bâtiments séparés: la «Haus Marie Consolatrice», une maison de retraite, la «Haus Nico Kremer», un foyer pour personnes handicapées et le Chalet Ginkgo, qui accueille des groupes de jeunes depuis 1980. À l’extrémité sud du parc se trouve le cimetière des Sœurs de la Doctrine chrétienne de Nancy.

Les communautés de Steinsel et de Walferdange disposent d’une variété de restaurants, de supermarchés et de magasins, ainsi que des cabinets médicaux et des pharmacies. Le «Walfer Shopping Centre« contient divers magasins de vêtements et un grand supermarché. La nouvelle station d’inspection de Lorentzweiler pour les contrôles techniques des véhicules est à seulement 5 minutes en voiture.

PIDAL, le centre de bien-être des municipalités de Steinsel, Walferdingen et Lorentzweiler, se trouve à 1,4 km et dispose d’une grande piscine, d’un espace sauna, d’un espace fitness, des offres de bien-être et d’un restaurant.

Mobilité

La gare de Heisdorf se trouve à 5 minutes à pied et est desservie par la ligne 10 (Troisvierges – Luxembourg-Gare) des CFL. Luxembourg-Gare est accessible en 20 minutes en train et en tram. Un parking P+R gratuit se trouve directement à la gare de Heisdorf.

  • Ligne 11: Bertrange – Centre – Eich – Beggen – Bereldange – Walferdange – Heisdorf – Steinsel
  • Ligne 26: Steinsel – Walferdange – Beggen – Eecher Plaz – Pfaffenthal – Clausen – Neudorf – Kirchberg
  • Ligne 290: Luxemburg – Kirchberg – Lorentzweiler – Mersch Gare
  • Ligne 800/810 : Luxemburg – Roost/Luxlait – Colmar/Usines

Grâce à l’accès à l’autoroute A7, Kirchberg est à uniquement 20 minutes en voiture. Les villes de Mersch et de Junglinster sont à 15 respectivement 20 minutes en voiture.

La piste cyclable de l’Alzette (PC15) s’étend sur 31 km de Walferdange jusqu’à Ettelbruck et passe par Steinsel, Lintgen et Mersch.

Écoles

Les sites scolaires de Heisdorf sont à 500 m de la résidence. Il s’agit de l’école primaire « Robert Krieps », qui enseigne le cylce 1. Les cycles 2 -4 sont proposés à 1,9 km à Steinsel dans le site scolaire « Prince Guillaume ». Le complexe de Heisdorf comprend également la Maison Relais « An der Bamschoul » et la Créche « An der Bamschoul » ainsi qu’un Gymnase.

La Faculté des Sciences Humaines, des Sciences de l’Éducation et des Sciences Sociales​ de l’Université du Luxembourg se trouve à 1,4 km, dans la ville voisine de Walferdange.

Distances

  • Gare Heisdorf: 350 m
  • Arrêt Bus „Klouster“: 210 m
  • Site scolaire „Robert Krieps“ Heisdorf: 500 m
  • Site scolaire „Prince Guillaume“ Steinsel: 1,9 km
  • FHSE Uni Luxemburg: 1,4 km
  • PIDAL: 1,4 km
  • Château Heisdorf: 200 m
  • Walfer Shopping Center: 1,1 km
  • Station de contrôle technique LU KS: 3,4 km
  • Ville de Luxembourg: 8,6 km
  • Aéroport: 16,8 km

Résidence «Nyx» (en constr.)

Fin des travaux prévue pour 1er trimestre 2025
> 75% vendus

  • 8 studios
  • 11 appartements à 1 chambre
  • 5 appartements à 2 chambres
  • 3 appartements à 3 chambres
  • 4 bureaux

Terrasses, balcons
Caves privatives
Jardins privatifs
Emplacements intérieurs privatifs
Ascenseurs

Classe énergétique: AAA (Habitation) / BBC (Commerces)
NZEB (Nearly Zero Energy Building)

Situation

La résidence «NYX» se situe à Luxembourg-Belair, 5–7, rue Nicolas Simmer. Ella sera implantée sur un terrain de ca. 27,47 ares.

Environs

Situé à l’ouest de la ville de Luxembourg, Belair bénéficie d’une localisation privilégiée très proche de tous les autres quartiers de Luxembourg-ville. La résidence se trouve à deux pas de la place de l’étoile et a de très bonnes connections avec les transports publics.

La place de l’étoile est un pôle d’échange desservi par les autobus municipaux, les autobus régionaux et de la ligne tramway. Avec la réalisation du nouveau projet «Place de l’Etoile», visant à favoriser le développement des mobilités douces, elle accueillera également plusieurs pistes cyclables, des stations Vél’OH et des liaisons piétonnières vers les autres quartiers de la ville. Sur une surface de 8.365 m2 seront intégrés des commerces, un fitness, un foodhall ainsi qu’un cinéma multiplex.

Le stade Josy Barthel est situé à 350 m de la résidence. Il est condamné à être démoli, une fois que le nouveau stade de Luxembourg mis en service en 2022. L’ancien stade sera remplacé par des logements.
Le hall omnisport de Belair se situe à 450 m et comprend un grand centre sportif et une piscine.

On peut y trouver des centres commerciaux à quelques minutes en voiture ainsi que le centre hospitalier de Luxembourg. Les centres commerciaux «La Belle Etoile» et «City Concorde» sont à 5 km de la résidence.

Mobilité

A proximité directe de la résidence, sur la route d’Arlon, est l’arrêt de bus «Belair, Nicolas Simmer» qui est fréquenté par différentes lignes de bus (16, 22, 11) en direction de Luxembourg-Ville, de l’aéroport, de Bertrange et de Steinsel.

Ligne 11: Betrange – Strassen – Centre – Eich – Beggen – Bereldange – Walferdange – Heisdorf – Steinsel
Ligne 16: Bertrange – Strassen – Centre – Kirchberg – Senningerberg – Aéroport
Ligne 22: Cloche d’Or – P+R Stade de Luxembourg – Francophonie – Gare-Rocade – Centre – Route d’Arlon – Strassen

Vous pouvez prendre le «Tram» (tramway) sur la place de l’étoile qui circule entre la «Luxexpo The Box» et la gare centrale en passant par la place de Paris. Le trajet sera prolongé jusqu’à l’aéroport (Findel) et la Cloche d’Or au sud du quartier de Gasperich jusqu’à 2023.

www.luxtram.lu

Une station «vel’OH» qui est sur la place de l’étoile à 500m de la résidence et à disposition afin de louer des vélos pour faire des courts trajets.

Écoles

L’École Précoce et Fondamentale Belair EP est située à seulement 600 m de la résidence dans la rue Aloyse Kayser. Au même endroit se trouve aussi le Foyer de Belair – Kayser, un accueil pédagogique pour enfants (3–12 ans) après l’école et pendant les vacances scolaires.

«OTR International School» est une école privée bilingue proposant des sections en anglais et français. Elle se trouve sur le Val Ste Croix à seulement 300 m à pied.
Le quartier Limpertsberg est tout proche et dispose d’une grande offre de lycées comme:

  • Lycée Technique des Arts et Métiers
  • Lycée Technique du Centre
  • Lycée des Garçons
  • Lycée Robert-Schuman
  • Lycée Michel Lucius

Distances

Place de l’étoile: 700 m
Stade Josy Barthel: 350 m
Hall Omnisport Belair: 650 m
Centre de recyclage: 200 m
Centre Hospitalier de Luxembourg: 1,5 km
Centre commercial «Belle étoile»: 5 km
Maison de Retraite «Sacré-Cœur»: 1,5 km
Parc Merl: 1 km
Parc de Ville: 1 km
Centre Luxembourg-Ville: 2 km
École Précoce et Fondamentale: 600 m
Lycée des Arts et Métiers: 2 km
Lycée Technique du Centre: 2,5 km
Lycée Michel Lucius: 2,5 km
Université de Luxembourg: 2 km
Aéroport de Luxembourg: 8 km

Résidence «Mandarin»

Résidence achevée

Actuellement disponibles:

  • B-01: Bureau / professions libérales, ± 38 m2
  • B-02: Bureau / professions libérales, ± 58 m2

Terrasse (B-02)
Caves privatives
Emplacements intérieurs privatifs
Parklift
Ascenseur

Classe énergétique: BAB
NZEB (Nearly Zero Energy Building)

Situation

La résidence «MANDARIN» se situe à Bertrange, 2, rue des Celtes dans le nouveau lotissement «Im Pourpelt». Elle a été implantée sur un terrain de ca. 10,88 ares.

Environs

Situé à l’ouest de la capitale du Grand-Duché, Bertrange bénéficie d’une localisation privilégiée très proche de tous les quartiers de Luxembourg-ville. On y trouve plusieurs restaurants, quelques magasins, une boulangerie, une boucherie, l’administration communale, le nouveau «shared space» ainsi que le bureau de la poste.

Le Parc Bertrange offre une petite oasis verte à uniquement 3 km de la résidence «Mandarin». Les différents bâtiments scolaires du précoce au cycle 4 sont tous localisés à ca. 1 km.

Le Centre Culturel et Sportif «Atert» à Bertrange met environ 1.500 m2 à disposition comme terrain de jeux et des tribunes pour 1.500 spectateurs. Le hall omnisport est prévu pour des jeux de basket, handball, volleyball et une salle de musculation. Le grand foyer et la nouvelle entrée donnent accès vers une terrasse extérieure et une salle des fêtes.

Les centres commerciaux «La Belle Etoile» et «City Concorde» se trouvent à 5 minutes en voiture. Le centre aquatique « Les Thermes » à Strassen qui propose un grand espace Wellness est situé à seulement 4 minutes. Via Merl, Luxembourg-Ville est à uniquement 15 minutes. En prenant les autoroutes A6, A4 et A13, Esch-sur-Alzette est accessible en 20 minutes.

Le «Tour DICI» est un circuit de 38 km qui offre un parcours de loisirs pour les adeptes de vélo de tous âges.

Mobilité

Les arrêts de bus «Chapelle» et «Riedgen» se trouvent à ca. 650 m de la résidence et sont fréquentés par la ligne 8 en direction d’Eich.

Le «Bus Bartreng» part toutes les heures entre 7h00 et 18h00 et circule entre la Gare de Bertrange et les points d’intérêts comme p.ex. Les Thermes, Belle Etoile, City Concorde etc.

Trois stations «vel’OH» sont à disposition pour louer des vélos pour des courts trajets et la commune de Bertrange met également à disposition des vélos à assistance électrique (e-bike).

Les communes de Strassen et de Bertrange offrent un service gratuit de Late-Night Bus tous les vendredis et samedis au départ du Kirchberg reliant le quartier du Kirchberg, le Centre Aldringen en ville, le quartier de Hollerich et Bertrange.

Ligne 5 – Bonnevoie – Gare – Centre – Merl – Bertrange
Ligne 6 – Bonnevoie – Gare – Centre – Merl – Bertrange
Ligne 8 – Eich – Weimerskirch – Centre – Belair – Strassen – Bertrange
Ligne 27 – Bonnevoie – Gare – Merl – Strassen – Bertrange
Ligne 28 – Gare – Centre – Strassen – Bertrange
Ligne 213 – Kirchberg Rehazenter – Bertrange Gemeng
Ligne 225 – Luxembourg – Bertrange
Ligne 226 – Alzingen – Leudelange – Bertrange

Logements à coût modéré

Dans le cadre de l’obligation pour le promoteur de réserver / vendre un nombre suffisant de logements répondant aux limites de surface utile d’habitation prescrites pour être éligibles à l’octroi d’une prime de construction ou d’acquisition prévues par la loi modifiée du 25 février 1979 concernant l’aide au logement, le promoteur avait réservé deux appartements à cet effet.

Écoles

Au centre de Bertrange on trouve une école fondamentale (cycles 1–4) ainsi qu’un précoce.

L’École européenne, Luxembourg II, également appelée ESL2 se trouve dans la rue Gaston Thorn à Mamer à seulement 3,3 km de la résidence «Mandarin».

Commerces – Seniorenresidenz

4 commerces disponibles:

  • Commerce 4: 46,50 m2
  • Commerce 5: 45,56 m2
  • Commerce 6: 45,78 m2
  • Commerce 7: 46,18 m2

Les locaux sont modulables et peuvent également être exploités ensembles (commerces 4+5 et commerces 6+7).

12, rue de Michelbouch • L-9170 Mertzig