«Auf dem Moor» lot 55

Saisissez la dernière parcelle disponible dans le ­lotissement «Auf dem Moor», sur les hauteurs d’Ettelbruck, offrant la liberté de construire à votre guise, sans obligation de contrat de construction. Ce terrain est idéal pour ceux qui cherchent à personnaliser leur maison selon leurs propres plans et préférences.

Détails du terrain lot n° 55:

Superficie: 6,47 ares, parfait pour une construction personnalisée.

Orientation: Nord-ouest, offrant une lumière naturelle agréable.

Localisation: Situé à l’entrée du lotissement (2, rue Eugène Simon, L-9079 Ettelbruck), garantissant une certaine tranquillité tout en faisant partie d’une communauté.

Prix: 485.250 € (75.000 € / are)

représentant une excellente opportunité de construire selon vos termes, avec la flexibilité de choisir votre constructeur et le calendrier de construction.

«Ob den Hoehlerchen»

  • Maisons unifamiliales isolées, jumelées et jumelées/garage
  • Lots 2/3, 5/6 avec contrat de construction
  • Lots 1, 10/11, 12 sans contrat de construction
  • Lots 4, 8/9 avec ou sans contrat de construction
  • Terrains de 3,16 à 5,05 ares

Environs

Mensdorf est la plus méridionale des cinq localités de la commune de Betzdorf et fait partie du canton de Grevenmacher, à l’est du pays. Les premières traces d’une agglomération remontent à l’époque où la voie romaine Metz-Trèves rejoignait la route Reims-Arlon-Trèves entre les localités actuelles de Mensdorf et Beyren. Avec ses 386 m, le « Widdebierg » est l’un des plus hauts reliefs du canton de Grevenmacher et était à l’époque vénéré comme une divinité celtique « Deus veraudnus ».

Au centre du village se trouve un centre culturel construit sur l’ancien presbytère et l’ancienne école. L’ancienne forge voisine a été restaurée et transformée en salle de concert et en salles de réunion. En outre, il y a quelques petites entreprises ainsi qu’un café et une grande aire de jeux.

La zone « Menster Brill » s’étend le long de la Syr sur une superficie d’environ 40 hectares, entre Mensdorf et le pont de l’autoroute Luxembourg-Trèves. Elle fait partie de la réserve naturelle « Schlammwiss-Brill », désignée en 2018, et constitue la pièce maîtresse de la zone protégée européenne « Vallée de la Syre de Moutfort à Roodt-Syre ». On y trouve plus de 150 espèces différentes d’oiseaux et d’autres espèces animales.

Mensdorf se trouve à proximité immédiate de plusieurs grandes villes comme Grevenmacher ou Junglinster, ainsi qu’à proximité de la frontière allemande. Le Kirchberg au Luxembourg est à seulement 15 minutes en voiture.

Le « Betzder Panorama-Tour » est un circuit de 40,5 km qui fait le tour complet de la commune et offre une vue magnifique sur la vallée et les différentes localités. En raison de sa longueur, il est divisé en 6 étapes. Une partie du parcours comprend le chemin culturel « Via Vera », qui raconte l’histoire de la commune avec des panneaux d’information.

Mobilité

La gare de Roodt-sur-Syre est à seulement 2 minutes en voiture et est desservie par la ligne CFL 30 (Luxembourg – Wasserbillig). Un parking gratuit se trouve à la gare. La gare centrale de Luxembourg-Ville est à 25 minutes en train et la gare centrale de Trèves à 40 minutes.

L’arrêt de bus « Mensdorf, rue de Roodt-Syre » se trouve à distance directe du terrain et est desservi par les lignes 140 et 479. La ligne 140 est destinée au service scolaire et dessert le lycée de Junglinster.

  • Ligne 140 : Kirchberg – Canach
  • Ligne 479 : Biwer – Roodt/Syre – Junglinster

Grâce à l’accès à l’autoroute A1, le quartier du Kirchberg est accessible en seulement 20 minutes en voiture. Grevenmacher et Esch/Alzette sont respectivement à 15 et 40 minutes en voiture.

Écoles

Le campus scolaire « Am Stengert » se trouve à 1,5 km à Roodt-sur-Syre. Les cycles 1 à 4 y sont proposés sur un site commun. Le complexe comprend également un centre sportif, une Maison Relais, une crèche en forêt et le CDI (Centre pour développement intellectuel), créé pour promouvoir l’éducation inclusive et qui s’occupe d’enfants et d’adolescents présentant une déficience intellectuelle.

Depuis 2015, la commune de Betzdorf propose 30 places d’accueil dans leur crèche en forêt « Bëschcrèche ». Les enfants de 2 à 4 ans y découvrent la nature de près autour du campus scolaire et sont encadrés par un personnel formé à la pédagogie de la nature.

Le lycée « Lënster Lycée » à Junglinster se trouve à 10,6 km. Les différents lycées du Limpertsberg à Luxembourg-Ville se trouvent à 18 km et sont accessibles en 20 minutes en voiture.

Distances

  • Gare Roodt-sur-Syre: 1,3 km
  • Arrêt de bus « Mensdorf, rue de Roodt-Syre »: 50 m
  • Campus scolaire « Am Stengert »: 1,5 km
  • Lënster Lycée: 10,6 km
  • Grevenmacher centre: 12,4 km
  • Junglinster centre: 9,6 km
  • Tréves centre: 33,4 km
  • Ville de Luxembourg: 19,6 km
  • Aéroport: 9,4 km

Rue Principale

  • Maison isolée en construction
  • lot 55D
  • Terrain de 6,83 ares
  • Maison proposée à la vente en gros œuvre fermé ou également clés en main

Situation

Reckange, avec ses 700 habitants, appartient à la commune de Mersch et se trouve au centre du Luxembourg.

Les points de repère du village comprennent la «Eenelter Kapelle» et le «Menhir», un monolithe vieux de 5000 ans. Traditionnellement, le club de tennis de table «DT Recken/Mersch» organise chaque année en septembre le «Eenelter Maart», un marché artisanal qui traverse le centre du village restauré de Reckange.

Environs

Au centre de Mersch (5 minutes en voiture), on retrouve une variété de restaurants, magasins, de centres commerciaux, une piste cyclable et différentes aires de jeux. Le parc municipal de 13 hectares avec un petit lac vous invite à la détente.

Le «Mierscher Kulturhaus» propose un programme artistique et culturel changeant et la bibliothèque «Mierscher Lieshaus» représente un lieu de rencontre pour tous les amateurs de la lecture. Le centre national de littérature rassemble tout ce qui est lié à la littérature luxembourgeoise après l’an 1815 et propose un vaste programme d’activités éducatives et de divertissement pour les enfants.

Le «Centre Aquatique Krounebierg» sur le Merscherberg offre plusieurs bassins, de nombreux jeux d’eau intérieurs et extérieurs ainsi qu’un espace Wellness. Au sommet du «Krounebierg» se trouve un obélisque, censé indiquer le centre du Grand-Duché.

Mobilité

L’arrêt de bus «Reckange/Mersch, Hunnebourerstr.» est à seulement 4 minutes à pied du lotissement et est desservi par les lignes de bus 931 et 932. La ligne H09 dessert les lycées de Mersch pendant la période scolaire.

  • Ligne 931: Mersch – Ansembourg – Septfontaines
  • Ligne 932: Mersch – Hollenfels – Septfontaines

La gare ferroviaire et routière la plus proche, à Mersch, est accessible à seulement 6 minutes en voiture et est desservie par la ligne 10 (Troisvierges – Luxembourg-Gare) des CFL. Luxembourg-Gare est accessible en 20 minutes en train. Diverses lignes de bus desservent la gare routière et permettent, par exemple, un transport direct vers la Badeanstalt au centre de Luxembourg-Ville. Un grand parking P+R gratuit se trouve directement à la gare.

Grâce à l’accès à l’autoroute A7, Kirchberg est à uniquement 20 minutes en voiture. Les villes d’Ettelbruck et de Diekirch sont à 14 respectivement 20 minutes en voiture.

La piste cyclable de l’Alzette (PC15) s’étend sur 31 km de Walferdange jusqu’à Ettelbruck. À partir de Mersch, qui se trouve à mi-chemin, un détour par la vallée idyllique de l’Eischtal avec ses innombrables châteaux et forteresses est vivement recommandé.

Écoles

L’école de Mersch est une école primaire pour tous les enfants de la commune de Mersch. Elle est composée de plusieurs bâtiments et dispense d’un enseignement aux classes des cycles 1 à 4. Le complexe comprend également 2 Maisons Relais qui sont ouvertes toute l’année scolaire.

Il y a 3 écoles secondaires à Mersch: le Lycée Ermesinde, le Lycée Technique pour professions éducatives et sociales et le Lycée Classique de Diekirch annexe Mersch, qui comprend également un internat et une école de sport pour les jeunes basketteurs luxembourgeois.

Depuis cette année, Mersch dispose d’une école européenne pour les élèves dont la langue maternelle n’est pas le luxembourgeois. L’école Internationale Mersch Anne Beffort n’accepte que les élèves du cycle secondaire dans un premier temps, puis le fondamental sera également proposé.

Distances

Eenelter Kapelle & Menhir: 2,8 km
Gare de Mersch: 2,9 km
Maison Relais «Krounebierg»: 1,1 km
Maison Relais «Nic Welter»: 1,8 km
Centre Aquatique Krounebierg: 1,1 km
Parc municipale Mersch: 1,8 km
Lycée Ermesinde: 4,8 km
Lycée Classique de Diekirch Annexe Mersch: 2,5 km
École fondamentale «Cécile Ries»: 1,1 km
École fondamentale «Nic. Welter»: 1,8 km
École fondamentale «Jean Majerus»: 1,8 km
SIDEC – Recycling Center: 2,9 km
Mierscher Kulturhaus: 1,9 km
Topaze Merscherberg: 2,8 km
Ville de Luxembourg: 25,4 km
Aéroport: 21,7 km

«Auf den Strachen»

  • Maisons unifamiliales isolées, jumelées
  • Lots 3, 12, 13 et 18
  • Terrains de 3,88 à 5,61 ares avec contrat de construction

Environs

Keispelt fait partie de la commune de Kehlen dans le Canton de Capellen et se situe au centre du pays. La commune comprend également Dondelange, Kehlen et Kehlen-Brameschhof, Meispelt, Nospelt et Olm ainsi que trois fermes: Dürrenthal, Weidenthal et Quatre-Vents.

Les deux villages de Keispelt et Meispelt se sont développés à la suite d’importants défrichements encouragés par les nobles francs et l’abbaye de St. Maximin, qui y possédait des biens. Au Moyen-Âge, les deux villages faisaient partie de la seigneurie d’Ansembourg, pour laquelle Keispelt faisait office de chef-lieu.

Dans la ville voisine de Kehlen, il y a des restaurants, un supermarché ainsi que des cabinets médicaux et une pharmacie. Mersch (à 10 minutes en voiture) offre un grand nombre de restaurants, de magasins et de supermarchés. Le «Centre Aquatique Krounebierg» se trouve à 7 km et contient plusieurs piscines, de nombreux jeux d’eau intérieurs et extérieurs et un centre de bien-être. La nouvelle station de contrôle de Lorentzweiler pour les contrôles techniques des véhicules n’est qu’à 15 minutes en voiture.

Juste en face de la propriété se trouve un parcours de fitness récemment rénové. On peut y faire travailler ses muscles sur 7 stations et différents appareils.

Le lundi de Pâques, Nospelt célèbre traditionnellement le «Eemaischen», qui renoue avec la tradition de la poterie à Nospelt. Le grand marché artisanal existe depuis 1827 et propose une grande variété de poteries et de céramiques. On y trouve entre autres les «Péckvillercher», des petites pipes en terre cuite en forme d’oiseau, qui ne sont proposées qu’à l’occasion du «Eemaischen» et dont il existe chaque année un nouveau modèle limité à collectionner.

Mobilité

La gare la plus proche est à Mersch et est accessible en 10 minutes en voiture. Elle est desservie par la ligne CFL 10 (Ulfingen – Luxembourg-Gare). La ville de Luxembourg est accessible en 20 minutes en train. Différentes lignes de bus desservent la gare routière de Mersch et permettent par exemple de se rendre directement aux centre de Luxembourg-Ville. Un grand parking P+R gratuit se trouve en outre directement à la gare.

L’arrêt de bus «Keispelt, Spellen Eck» se trouve à 200 mètres et est desservi par les lignes de bus 260, 261, 262, 343 et 429. Les lignes 261, 343 et 429 sont destinées au transport scolaire et desservent tous les lycées du Limpertsberg et du Geesseknäppchen ainsi que le lycée de Mamer et les lycées de Mersch.

  • Ligne 260: Luxembourg (Monterey) – Keispelt via Kehlen
  • Ligne 261: Luxembourg – Keispelt
  • Ligne 262: Luxembourg – Stäreplaz-Étoile – Keispelt – Mersch
  • Ligne 343: Mersch – Kehlen – Mamer
  • Ligne 429: Koerich – Nospelt – Mersch

Le quartier du Kirchberg est à seulement 25 minutes en voiture. Mersch et Ettelbruck sont à 10 et 15 minutes en voiture.

La commune de Kehlen met à la disposition de ses habitants le service de bus gratuit «K-Bus», qui peut être réservé par téléphone. Il dessert entre autres tous les hôpitaux ainsi que les deux grands centres commerciaux «La Belle Etoile» et «City Concorde».

Écoles

À 4,2 km se trouve l’école primaire de Kehlen, où sont enseignés les cycles 1 à 4. Le complexe comprend également un gymnase et une maison relais. Diverses crèches se trouvent à Keispelt, Kehlen et Olm.

Kehlen dispose également d’une école de musique qui, en collaboration avec l’UGDA, propose chaque année des cours de formation musicale, instrumentale, vocale et chorale aux élèves de la commune.

Distances

  • Gare de Mersch: 8,3 km
  • Arrêt de bus «Spellen Eck»: 200 m
  • École primaire Kehlen: 4,2 km
  • Centre Aquatique Krounebierg: 7,1 km
  • Centre Mersch: 7,7 km
  • Centre Ettelbruck: 19,2 km
  • La Belle Etoile Shopping Center: 12,7 km
  • Walfer Shopping Center: 13,3 km
  • LU KS station de contrôle: 10,7 km
  • Luxembourg-Ville: 17,1 km
  • Aéroport: 23 km

«Parc Aubépines – Rue Josephine Jacquemart-Jaans»

  • Maisons unifamiliales jumelées
  • Lots 36/37
  • Terrains de 4,20 ares avec contrat de construction
  • Résidence «Alila» (Lot 29)

Environs

Situé à l’ouest de la ville de Luxembourg, Belair bénéficie d’une localisation privilégiée très proche de tous les autres quartiers de Luxembourg-ville.

La place de l’étoile est un pôle d’échange desservi par les autobus municipaux, les autobus régionaux et de la ligne tramway. Avec la réalisation du nouveau projet «Place de l’Etoile», visant à favoriser le développement des mobilités douces, elle accueillera également plusieurs pistes cyclables, des stations Vél’OH et des liaisons piétonnières vers les autres quartiers de la ville. Sur une surface de 8.365 m2 seront intégrés des commerces, un fitness, un foodhall ainsi qu’un cinéma multiplex.

Le stade Josy Barthel est situé à 1 km du lotissement. Il est condamné à être démoli, une fois que le nouveau stade de Luxembourg mis en service en 2022. L’ancien stade sera remplacé par des logements. Le hall omnisport de Belair se situe à 1,2 km et comprend un grand centre sportif et une piscine.

On peut y trouver des centres commerciaux à quelques minutes en voiture ainsi que le centre hospitalier de Luxembourg. Les centres commerciaux «La Belle Etoile» et «City Concorde» sont à 3,4 km du lotissement.

Mobilité

A proximité directe, sur la route Val Ste. Croix, est l’arrêt de bus «Belair, Val Ste Croix» qui est fréquenté par différentes lignes de bus (8, 13, 24).

Ligne 8: Betrange – Strassen – Belair – Centre – Limpertsberg, Lycée M. Lucius (Transport scolaire)
Ligne 13: Boy Konen – Kohlenberg – Gasperich – Gare Centrale – Centre – Belair – Val Ste Croix – Centre Hospitalier
Ligne 24: Howald – Cloche d’Or – Hollerich – P+R Bouillon – Belair, Centre Hospitalier

Vous pouvez prendre le «Tram» (tramway) sur la place de l’étoile qui circule entre la «Luxexpo The Box» et la gare centrale en passant par la place de Paris. Le trajet sera prolongé jusqu’à l’aéroport (Findel) et la Cloche d’Or au sud du quartier de Gasperich jusqu’à 2023.

www.luxtram.lu

Une station «vel’OH» qui est sur la place de l’étoile et à disposition afin de louer des vélos pour faire des courts trajets.

Écoles

L’École Précoce et Fondamentale Belair EP est située dans la rue Aloyse Kayser. Au même endroit se trouve aussi le Foyer de Belair – Kayser, un accueil pédagogique pour enfants (3–12 ans) après l’école et pendant les vacances scolaires. «OTR International School» est une école privée bilingue proposant des sections en anglais et français. Elle se trouve sur le Val Ste Croix.
Le quartier Limpertsberg est tout proche et dispose d’une grande offre de lycées comme:

  • Lycée Technique des Arts et Métiers
  • Lycée Technique du Centre
  • Lycée des Garçons
  • Lycée Robert-Schuman
  • Lycée Michel Lucius

Distances

Place de l’étoile: 1,8 km
Stade Josy Barthel: 1,2 km
Hall Omnisport Belair: 1,2 km
École Précoce et Fondamentale: 3,9 km
Centre Hospitalier de Luxembourg: 1,0 km
Centre commercial «Belle étoile»: 3,4 km
Centre Luxembourg-Ville: 5 km
Aéroport de Luxembourg: 14,2 km

«Am Sprangert ll»

  • Maisons unifamiliales isolées, jumelées et en bande
  • Lots 1, 2, 3, 4, 5, 6/7/8/9, 13, 14, 15/16, 17/18, 19/20
  • Terrains de 2,25–6,28 ares avec et sans contrat de construction

Environs

Beringen se situe dans la commune de Mersch et profite d’une situation idéale au centre du pays. À Beringen, on retrouve des restaurants, un boulanger et le centre polyvalent « Hall Irbicht » ainsi que des aires de jeux et circuits pédestres.

La ville de Mersch offre différents restaurants et magasins, le grand Parc communal − l’un des plus beaux parcs au Luxembourg, le «Centre Aquatique Krounebierg» avec son espace Wellness, le «Mierscher Kulturhaus» proposant un programme artistique et la bibliothèque «Mierscher Lieshaus». Au Merscherberg se trouvent deux centres commerciaux et différents supermarchés.

Mobilité

La gare de Mersch est accessible soit à pieds via le passage souterrain près du Lycée Technique pour professions éducatives et sociales (1 km) soit en bus avec la ligne 403 (3 mins), qui s’arrête à l’arrêt d’autobus « Wäschbur » situé à 600 m du lotissement. La ligne 10 des CFL relie Troisvierges à Luxembourg, le trajet de Mersch à Luxembourg-Gare prend environ 22 minutes. Différentes lignes de bus permettent un accès direct vers le centre de Luxembourg-Ville et ses alentours.

Via l’A7, le Kirchberg est à 25 minutes en voiture et les villes d’Ettelbruck et de Diekirch se trouvent à uniquement 18 respectivement 20 km. La piste cyclable de l’Alzette permet de circuler entre Luxembourg-Ville et Ettelbruck (31 km).

«Rue des Prés»

5 maisons unifamiliales en bande, lots 7 – 11
Terrains de 1,96 – 2,74 ares avec contrat de construction

Lot 12: Résidence «Rockwell» (31 unités + 13 bureaux / commerces / professions libérales)
Lot 15a: Résidence «Italic» (14 unités)
Lot 15b: Résidence «Bold» (14 unités)

Situation

Le lotissement «Rue des Prés» se trouve au centre de Mersch, rue des Prés / rue François Faber.

Environs

Mersch profite d’une situation idéale au centre du pays. Le lotissment est situé à proximité des centres commerciaux, supermarchés et magasins du Merscherberg. 

Au centre de Mersch, on retrouve une variété de restaurants, magasins, la piste cyclable et différentes aires de jeux. Le parc municipal de 13 hectares avec un petit lac invite à décompresser. 

Le «Mierscher Kulturhaus» propose un programme artistique et culturel. La bibliothèque «Mierscher Lieshaus» représente un lieu de rencontre pour tous les amateurs de la lecture. Le centre national de littérature rassemble tout ce qui est lié à la littérature luxembourgeoise après l’an 1815 et propose un vaste programme d’activités éducatives et de divertissement pour les enfants.

Situé à 1,7 km de la résidence, le «Centre Aquatique Krounebierg» offre différents bassins, de nombreux jeux d’eau à l’intérieur comme à l’extérieur ainsi qu’un espace Wellness. Tout en haut du «Krounebierg» se dresse un obélisque, censé indiquer le centre du Grand-Duché.

Mobilité

La gare ferroviaire et routière de Mersch est accessible en seulement 9 minutes à pied et est desservie par la ligne 10 (Troisvierges – Luxembourg-Gare) des CFL. Luxembourg-Gare est accessible en 20 minutes en train. Diverses lignes de bus desservent la gare routière et permettent par exemple un transport direct vers la Badeanstalt au centre de Luxembourg-Ville. 

Grâce à l’accès à l’autoroute A7, Kirchberg se trouve à uniquement 20 minutes en voiture. Les villes d’Ettelbruck et de Diekirch sont à 14 respectivement 19 minutes en voiture. 

La piste cyclable de l’Alzette (PC15) s’étend sur 31 km de Walferdange jusqu’à Ettelbruck. À partir de Mersch, qui se trouve à mi-chemin, un détour par la vallée idyllique de l’Eischtal avec ses innombrables châteaux et forteresses est vivement recommandé. 

Écoles

  •   Écoles fondamentales: 3 bâtiments
  •   Lycée Ermesinde
  •   Lycée Classique de Diekirch – Annexe de Mersch
  •   École internationale Mersch Anne Beffort
  •   Lycée Technique pour professions éducatives et sociales

Distances

Gare Mersch: 700 m
Crèche: 650 m
Maison Relais: «Krounebierg»: 1,6 km
Maison Relais «Nic Welter»: 800 m
Terrain de football: 10 m
Centre aquatique «Krounebierg»: 1,7 km
Camping «Krounebierg»: 1,8 km
Poste: 550 m
Centre médical de Mersch: 600 m
Parc communal: 550 m
École fondamentale «Cécile Ries»: 1,6 km
École fondamentale «Nic. Welter»: 800 m
École fondamentale «Jean Majerus»: 550 m
Lycée Ermesinde: 1,2 km
Lycée Technique pour professions éducatives et sociales: 1,3 km
Lycée classique de Diekirch – Annexe de Mersch: 1,3 km
École internationale Mersch Anne Beffort: 400 m
Maison des Jeunes: 600 m
SIDEC – Recycling Center: 2 km
Centre National de Littérature: 550 m
Centre Marisca: 550 m
Administration communale (Château de Mersch): 400 m
Centre commercial: 1,9 km
Luxembourg-Ville: 25 km
Institut National des Langues: 350 m
Aéroport: 21 km

«Cité Grand-Duc Jean»

  • Maisons unifamiliales isolées, jumelées et jumelées/garage
  • Terrains de 2,84 à 7,62 ares avec et sans contrat de construction (vente libre)
  • Certains logements sont destinés à des personnes bénéficiaires des aides au logement (suivant la loi modifiée du 25 février 1979 concernant l’aide au logement)

Situation

Hautcharage appartient à la municipalité de Käerjeng dans le canton de Capellen et se situe à la frontière belge au Sud-ouest du pays. La commune se compose des localités de Bascharage, Hautcharage, Linger, Clemency et Fingig. Käerjeng fait partie de la région des terres rouges «Redrock Region» connue pour ses diverses réserves naturelles et ses magnifiques sentiers pédestres et cyclables.

Dans le centre de Hautcharage, vous trouvez l’église baroque du 18ème siècle, quelques restaurants et cafés. Le terrain de jeux «Um Päsch» qui propose une variété d’équipements allant d’une balançoire et d’un toboggan à un jeu d’extérieur et de jeux d’eau.

À Bascharage (1,5 km) on retrouve plusieurs grands supermarchés, restaurants, stations-services et magasins. Les centres sportifs «Käerjenger Dribbel» et « Op Acker » disposent d’une grande installation sportive avec un terrain de foot et une petite piscine. La maison de culture «Käerjenger Treff» organise régulièrement des concerts et des spectacles.

Le «centre aquatique Aquasud» à Differdange est à 8 km et offre un espace Fitness, 6 bassins intérieurs et 2 bassins extérieurs pour se détendre ainsi q’un espace Wellness pour se ressourcer. Le Fun-City de Pétange (5 km) dispose des pistes de bowling, des tables de billard et d’une grande aire de jeux couverte pour les enfants de tous âge.

Le nouveau cinéma « Kinoler » à Kahler se trouve à 7,5 km et est équipé des dernières technologies. Au Belval, le grand «Belval Plaza Shopping Center» est qu’à 14 km et abrite le «Kinepolis Belval», la «Rockhal» et une variété de restaurants et cafés. Les centres commerciaux «La Belle Etoile» et la «City Condorde» sont à 20 minutes en voiture.

Écoles

A proximité immédiate du lotissement «Cité Grand-Duc Jean», dans la rue du X Septembre, se trouve la Crèche «Kaweechelchen», qui a une capacité de 64 enfants âgés de 0 à 4 ans.

«École op Acker» à Bascharage est une école primaire composée de 2 établissements de 18 respectivement 12 classes et dispense des cours en cycle 1-4. Le complexe comprend également une Maison Relais où les enfants à partir de 4 ans peuvent être accueillis en dehors des heures de classe.

En outre, le lycée technique pour les professions de la santé est aussi situé à Bascharage.

Transports

Hautcharage est à 13 km d’Esch sur l’Alzette. La ville de Luxembourg est à 17 km et peut être atteinte en voiture en une demi-heure via l’autoroute A13.

L’arrêt de bus «Hautcharage Crèche» se trouve à 100 m de la propriété et est desservi par les lignes de bus 3, 215, 216, 342 et 355.

  • Ligne 3: Esch – Belvaux – Bascharage – Linger – Rodange
  • Ligne 215: Luxembourg/Stäreplaz-Étoile – Bascharage
  • Ligne 216: Luxembourg – Bascharage
  • Ligne 342 : Mamer – Schouweiler – Bascharage
  • Ligne 355 : Sprinkange – Lamadelaine LTMA

La gare la plus proche est Bascharage-Sanem et est à 3,5 km de la propriété. Elle est desservie par la ligne 70 du réseau des Chemins de fer luxembourgeois (CFL), qui relie Longwy en Belgique à la ville de Luxembourg.

Distances

  • Centre Sportif «Op Acker»: 1,5 km
  • Cactus Bascharage: 2,8 km
  • Aire de jeux «Um Päsch»: 350 m
  • Gare «Bascharage-Sanem»: 3,5 km
  • «Kinoler» Kaler: 7,4 km
  • «Aquasud Aquatic Center»: 8,5 km
  • Belval Plaza: 14,4 km
  • «Fun City» Pétange: 5,1 km
  • Centre de commerce «Belle Etoile»: 19,1 km
  • Luxemburg-Ville: 26,1 km
  • Aéroport «Findel»: 35,3 km

«Lotissement Nic Meiter − Thiergaart»

  • Maisons unifamiliales isolées, jumelées et jumelées/garage
  • Lots 3/4/5/6, 7, 8, 9/10 et 11
  • Terrains de 3,41 à 4,90 ares avec ou sans contrat de construction

Situation

Stegen est un petit village calme à l’est du Luxembourg qui appartient à la commune de la Vallée de l’Ernz dans le canton de Diekirch. La commune a été créée en 2012 par la fusion des communes d’Ermsdorf et de Medernach. Elle se compose des localités d’Ermsdorf, Eppeldorf, Folkendange, Keiwelbach, Medernach, Stegen et Savelborn ainsi que d’une quinzaine de fermes et de maisons individuelles.

La commune dispose d’une salle de sport à Medernach et d’un centre de football avec deux terrains synthétiques, nouvellement aménagés au lieu-dit «Bloen Eck» à Stegen. On y trouve également un café-restaurant bien connu du même nom. L’église Saint-Barthélemy au centre de Stegen a été déclarée monument nationale en 2021.

Stegen n’est qu’à 10 minutes en voiture du centre d’Ettelbruck. On y trouve une multitude de restaurants, de magasins et d’écoles ainsi que le Centre Hospitalier du Nord. À Ingeldorf (10 minutes en voiture) sont plusieurs grands supermarchés, des magasins d’électroménager et de meubles ainsi que divers ateliers de voitures. À Diekirch (15 minutes en voiture), vous trouverez une grande variété de restaurants et cafés ainsi qu’un cinéma.

Transports

L’arrêt de bus «Bloen Eck» se trouve à proximité immédiate et est desservi par les lignes de bus 101, 105, 409, 504 et 507.

  • Ligne 101: Limpertsberg/LTC – Heffingen – Ettelbruck/LT
  • Ligne 105: Junglinster – Ettelbruck
  • Ligne 409: Mersch – Larochette – Stegen
  • Ligne 504: Ettelbruck – Haller
  • Ligne 507: Diekirch – Ettelbruck – Grevenmacher

Les lignes 101 et 507 desservent en outre les lycées de Luxembourg, Ettelbruck et Diekirch pendant la période scolaire.

La gare la plus proche est à Ettelbruck (15 minutes en voiture) et est desservie par la ligne 10 du réseau des Chemins de fer luxembourgeois (CFL), qui relie la ville de Luxembourg à Troisvierges. La gare fait actuellement l’objet d’une rénovation complète. Un parking relais « Park & Ride » de plus de 400 places et une nouvelle gare routière font partie du projet. Luxembourg-Gare est accessible en 30 minutes en train.

Grâce à l’accès proche à l’autoroute A7 via Ingeldorf, Kirchberg est à uniquement 30 minutes en voiture. Les villes de Mersch et de Esch-sur-Alzette sont à 15 respectivement 50 minutes en voiture.

Écoles

Le bâtiment scolaire d’Ermsdorf accueille les enfants du cycle 1 qui habitent dans les localités d’Ermsdorf, Eppeldorf, Stegen, Folkendange ou Keiwelbach. L’infrastructure scolaire de Medernach, qui comprend trois bâtiments, dont deux sont destinés à l’enseignement précoce et préscolaire et un à l’enseignement fondamental des cycles 2.1. à 4.2., accueille environ 250 élèves. La commune de la Vallée de l’Ernz fait actuellement construire un nouveau complexe scolaire pour l’ensemble de la commune à Medernach, qui comprend également une nouvelle maison relais ainsi qu’un nouveau gymnase. Les travaux devraient être terminés pour l’année scolaire 2021/2022.

Dans les environs, il y a plusieurs lycées à Ettelbruck, Diekirch ainsi qu’à Luxembourg-ville, tous desservis par les transports en commun et donc facilement accessibles.

A Stegen, il y a également une école d’équitation qui propose des cours d’équitation professionnels et organise des tournois.

Distances

  • Gare Ettelbruck:  8,5 km
  • Gare Diekirch: 7,9 km
  • Centre Hospitalier du Nord: 9,8 km
  • Bâtiment scolaire Medernach: 4,0 km
  • Bâtiment scolaire Ermsdorf: 4,5 km
  • Gymnase Medernach: 3,9 km
  • Cinéma «Scala» Diekirch: 8,3 km
  • Ville de Luxembourg: 41,6 km
  • Aéroport: 37,5 km

«In der mittelsten Gewan»

  • Maisons unifamiliales jumelées, jumelées/garage et en bande
  • Lots 4A.1 / 4A.2, 4A.3 / 4A.4, 4A.5 / 4A.6, 10.14 / 10.15
  • Terrains de 1,76 à 5,84 ares avec contrat de construction
  • Lots 10.12 / 10.13: Futures maisons témoins
  • Résidences «Miller» et «Um Gruef» (appartements)
  • Résidence «Heirensbierg» (lot 16), 29 unités
  • Résidence «Schoosbierg» (lot 9), 37 unités

Situation

Le lotissement « In der mittelsten Gewan » se situe à Erpeldange-­sur-Sûre entre la «Porte des Ardennes» et la «rue Laduno».

Environs

Erpeldange-sur-Sûre est un village calme situé à l’intersection de l’Oesling et du Gutland au nord-est du pays. La commune d’Erpeldange-sur-Sûre est composée de trois localités : Erpeldange/Sûre, Ingeldorf et Burden.

La commune appartient au canton de Diekirch et fait partie intégrante de l’ensemble urbain appelé « Nordstad » qui se compose ensemble avec les communes Bettendorf, Colmar-Berg, Diekirch, Ettelbruck et Schieren. Cette région est considérée comme le troisième pôle de développement du Grand-Duché, aux côtés des villes de Luxembourg et d’Esch-sur-Alzette.

Dans le centre d’Erpeldange-sur-Sûre, on trouve plusieurs petits magasins et restaurants. À Ingeldorf (9 minutes en voiture) sont plusieurs grands supermarchés, des magasins de vêtements, une pharmacie, des magasins d’électroménager et de meubles ainsi que divers ateliers de voitures. À Diekirch (6 minutes en voiture), vous trouverez une grande variété de restaurants et cafés ainsi qu’un cinéma. Le Centre Hospitalier du Nord à Ettelbruck est à seulement 8 minutes en voiture.

Erpeldange-sur-Sûre offre un certain nombre d’activités sportives. La ville dispose d’un centre sportif et culturel, d’un terrain de football et d’un court de tennis. À l’étang de pêche « Étang de Mechelsbach », vous pourrez passer une journée de détente à pêcher. On y trouve également un petit restaurant.

Le château d’Erpeldange-sur-Sûre a été construit au 12e siècle comme un château-fort d’eau. Le château a temporairement été utilisé en tant qu’une église, aujourd’hui il abrite l’administration municipale.

La région autour d’Erpeldange-sur-Sûre est un paradis pour les randonneurs. Au total, 34 circuits de randonnée et 16 pistes cyclables traversent la région et vous invitent à l’explorer.
L’accès direct à la route du Nord A7 permet de se rendre au Kirchberg en seulement 30 minutes. Les villes d’Ettelbruck et Diekirch ne sont qu’à 10 respectivement 6 minutes en voiture.

Mobilité

Le Nordstadbus a été créé pour développer la mobilité entre les communes de la « Nordstad ». De Colmar-Berg jusqu’à Moestroff en passant par Warken et Erpeldange-sur-Sûre, deux lignes de bus effectuent des trajets réguliers entre le sud et le nord de la « Nordstad ». La ligne 512 relie Moestroff à Warken via Bettendorf, Gilsdorf, Diekirch, Ingeldorf et Erpeldange-sur-Sûre.

Les arrêts de bus « Beim Schlass » et « An der Gewan » se trouvent à proximité immédiate et sont desservis par les lignes de bus 518, 543, 550 et 552 et avec une fréquence d’environ 60 minutes.

  • Ligne 518: Diekirch – Ettelbruck – Vichten – Redange
  • Ligne 543: Ettelbruck – Consthum
  • Ligne 550: Diekirch – Ettelbruck – Schlindermanderscheid – Schinker
  • Ligne 552: Diekirch – Ettelbruck – Consthum

La Ville d’Erpeldange-sur-Sûre participe à la mise en place d’un service eMovin proposant des pédelecs (vélos à assistance électrique) et des voitures en mode partage.

La gare la plus proche se trouve à Ettelbruck (environ 1,5 km de la résidence) et est desservie par la ligne 10 du réseau des Chemins de fer luxembourgeois (CFL), qui relie la ville de Luxembourg à Troisvierges.

Écoles

Le « Schoulzentrum Ierpeldeng » dans la rue Michel Kremer est une école fondamentale pour les cycles 1-4. La Maison Relais « Sauerschlass Ierpeldeng » est située au premier étage et accueille les enfants de 3 à 12 ans.

Les villes Ettelbruck et Diekirch disposent de plusieurs écoles secondaires :

  • Lycée classique de Diekirch
  • Norstad Lycée
  • École d’Hôtellerie et de Tourisme de Luxembourg
  • Lycée Technique d’Ettelbruck
  • Lycée Technique Agricole
  • Lycée Technique pour Professions de Santé

Distances

Schoulzentrum Ierpeldeng: 700 m
Cactus Ingeldorf: 2,2km
Gare d’Ettelbruck: 4,4 km
Gare de Diekirch: 4,7 km
Étangs de Mechelsbaach: 2,5 km
Lycée Technique d’Ettelbruck: 2,5 km
Lycée Classique de Diekirch: 4,6 km
Ciné Scala Diekirch: 4,4 km
Centre Hospitalier du Nord: 2,9 km
Luxembourg-Ville: 37 km
Aéroport: 35,9 km